Enjambeur et nouvelle tête pour vignes étroites

New Holland Braud perfectionne la tête de récolte de sa vendangeuse pour vignes étroites 9080N et lance son premier tracteur enjambeur, le 9070N.

Le 9070N : un air de famille avec la 9080N mais 30 cm d'empattement en moins.

New Holland Braud a revu le système de secouage de sa machine pour vignes étroite 9080N. Le but : se rapprocher des performances du SDC équipant les grosses machines tout en restant dans les limites de gabarit imposées par la largeur de plantation. Avec ce SBC, on parle de « boucle contrôlée ». Le secoueur n’est plus une simple barre cintrée, mais un organe usiné dans la masse, avec une forme plus finement étudiée. Il décroche aussi bien avec moins de contraintes mécaniques sur la végétation. Il n’a plus besoin de bride pour conserver sa forme et est annoncé pour une durée de vie d’environ deux saisons. Sa fixation étant plus pratique, il est également plus facile d’ajuster le nombre de secoueurs.

vendangeuse Braud série N tête de récolte

Plusieurs changements, dont les secoueurs et plus d’espace libre en arrière de la zone de secouage.

vendangeuse Braud série N secoueur

En haut, l’ancien secoueur, en bas, le nouveau.



Un enjambeur super équipé

De sa vendangeuse 9080N taillée pour la polyvalence, New Holland Braud a tiré un tracteur enjambeur destiné notamment aux vignobles récoltés à la main, le 9070N. Le gabarit est toutefois plus compact, pour obtenir une meilleure maniabilité : 2,68 m d’empattement au lieu de 2,98 m. Dégagement sous châssis : 1,40 m au lieu de 1,50 ou 1,65 m. Largeur de plantation possible : de 0,90 à 1,40 m. Les éléments clé restent : moteur de 175 ch avec gestion du régime IMS 2.0, 30 km/h maxi, braquage à 90°, régulateur de vitesse, voie variable, roues avant suspendues, cabine de catégorie 4, etc. Comme tout le reste de la gamme tier IV chez New Holland Braud, le 9070N reçoit le système Polyvalence à la Demande médaillé au Sitevi.

tracteur enjambeur New Holland Braud 9070N

Le 9070N est lui aussi doté de l’aide à la conduite Polyvalence à la Demande.

 

A découvrir au Sitevi 2019.

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement