Ensileuses: Claas modernise ses Jaguar 900

Du nouveau sur le rotor, la transmission et l’entraînement des outils frontaux sur les ensileuses Claas Jaguar 900 version 2017.

Une deuxième option au sein des 900.

Les ensileuses Claas Jaguar 900 bénéficient de plusieurs innovations pour la prochaine campagne. Les version 2016 resteront toutefois au catalogue. Sur la génération 2017, l’outil frontal est entraîné par l’hydraulique, de manière proportionnée à la longueur de coupe mais avec modulation manuelle possible. Le contre-couteaux reçoit, quant à lui, un blocage hydraulique, pour un réglage plus rapide et précis. Le fond de rotor se déplace automatiquement au fil des mouvements du contre-couteaux, pour un calibre constant de passage du fourrage.

Transmission

L’Auto Fill, qui remplit automatiquement les remorques, fonctionne désormais au détourage autant qu’en travail sur le côté. Le châssis et la transmission ont été modifiés pour plus de souplesse, de confort, de réactivité, de motricité et d’économie de carburant (plus de vitesse à bas régime). La régulation de l’avancement Cruise Pilot devient systématique. A la récolte de l’herbe, la fonction Active Contour améliore le suivi du sol par le pick-up.

 

claas jaguar

L’Auto Fill au détourage.

claas jaguar

Du nouveau côté contre-couteaux et fond de rotor.

 

Entraid Vidéos

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement