Plus d’automatismes pour les travaux de chargement sur les tracteurs MF

Massey Ferguson annonce l'arrivée de la fonction E-Loader sur ses tracteurs. L'objectif: proposer davantage d'automatismes lors des travaux au chargeur pour plus de confort et d'efficacité. Présentation.

La fonction MF E-Loader est déjà disponible sur les MF 6S et MF 7S. (Crédit: Massey Ferguson)

La fonction MF E-Loader de Massey Ferguson permet, via l’écran tactile Datatronic 5, de piloter le chargeur, de peser des charges et d’automatiser le fonctionnement du grappin. En outre, l’opérateur peut programmer des séquences automatiques pour différents cycles de chargement. De plus, il a la possibilité de prérégler des butées haute et basse de levage, ainsi que définir les angles de bennage et cavage selon l’accessoire monté sur le chargeur frontal. Ainsi, l’automatisme regroupe les fonctions du grapin aux mouvements du chargeur.

Par ailleurs, la fonction de pesée automatique peut prendre en charge du vrac ou des balles. Par exemple, lors du chargement d’un bol mélangeur, le chauffeur peut définir un poids cible. Lorsque ce dernier est proche d’être atteint, une alerte avertit le chauffeur. Précisons que le système accepte des charges séparées ou des totaux quotidiens. Une option secouage de godet est également au programme.

MF E Loader

Interface MF E-Loader. (Crédit: Massey Ferguson).

Avec le MF E-Loader, le chauffeur peut régler le débit hydraulique et choisir les positions préréglées, manuelles ou flottantes.

Jusqu’à 20 pré-réglages enregistrables avec le MF E-Loader

Ensuite, la marque précise que l’opérateur peut enregistrer jusqu’à 20 pré-réglages de compteur et paramètres d’outil. De quoi permettre à chaque utilisateur de sauvegarder ses préférences dans le cadre d’un tracteur partagé. Les données s’exportent sur clé USB ou sous forme d’un fichier CSV.

Enfin, Massey Ferguson précise que les nouveaux tracteurs MF 6S et MF 7S peuvent déjà recevoir la fonction MF E-Loader. A partir d’avril 2022, les tracteurs MF 8S pourront également en bénéficier.

MF E-Loader

Le MF E-Loader permet au chauffeur de régler le débit hydraulique et de choisir les positions préréglées, manuelles ou flottantes. (Crédit: Massey Ferguson).

A lire également dans l’actualité de Massey Ferguson:

Présentation des nouveaux télescopiques MF TH.

Essai du Massey Ferguson 8S: quelle cabine, quel confort!

[Rayons X] – Combien coûte le tracteur Massey Ferguson 7716 S?

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement