[Innov’Agri] Massey Ferguson 7S: confort et connectivité

Massey Ferguson décline les innovations apportées en 2020 par la série 8S sur ses autres gammes de tracteurs. Voici ce qu'il faut savoir sur les nouveaux MF 7S, 4 modèles de 155 à 190ch.

Le MF 7S.190 chapeaute la nouvelle série MF 7S en développant jusqu'à 220ch. (Crédit: Massey Ferguson)

Massey Ferguson organisait hier un grand évènement virtuel baptisé « Born to Farm ». A cette occasion, la firme dévoilait son nouveau tracteur Massey Ferguson 7S. La série MF 7S comprend 4 modèles de 155 à 190ch et hérite des innovations technologiques apportées par les Massey Ferguson 8S. En outre, le nom du modèle indique sa puissance maximale: MF 7S.155, MF 7S.165, MF 7S.180 et MF 7S.190.

Dépollution compacte et surpuissance de +20 à +30ch

Tout d’abord, ces tracteurs reposent sur un empattement de 2,88m. Sous le capot prend place le moteur 6 cylindres de 6,6 litres de cylindrée répondant aux normes anti-pollution Stage V. La marque annonce un système combiné « All-in-One » qui associe catalyseur d’oxydation diesel (Doc), réduction catalytique sélective (Scr) et catalyseur de suie. Pour limiter l’impact sur la visibilité en cabine, ce dispositif anti-pollution est positionné en pied de cabine, de façon à optimiser le diamètre du tuyau d’échappement.

A noter, les 4 modèles disposent d’une surpuissance: +20ch sur les deux modèles les moins puissants et +30ch sur les deux autres. Ainsi, le MF 7S.190 peut développer jusqu’à 220ch.

MF 7S.190

La nouvelle série MF 7S peut recevoir la transmission Dyna-VT Super Eco ou la Dyna-6 Super Eco. (Crédit Massey Ferguson)

Ensuite, pour passer la puissance au sol, les nouveaux MF 7S peuvent recevoir deux transmissions. Soit la nouvelle transmission à variation continue Dyna-VT Super Eco, qui permet d’atteindre 40km/h à un régime moteur de 1.450tr/min. Soit la semi-powershift Dyna-6 Super Eco (24 x 24). Sur cette dernière, un mode automatique passe les vitesses selon la charge et le régime moteur (seuils paramétrables par l’opérateur). Pour les applications en cultures spécialisées, des vitesses rampantes permettent de descendre la vitesse d’avancement à 70m/h.

De plus, à noter concernant les autres caractéristiques des tracteurs Massey Ferguson 7S:

  • PTRA: 44 tonnes.
  • PTAC: jusqu’à 14 tonnes selon les modèles.
  • Capacité de relevage arrière: 9,6 tonnes.
  • Capacité de relevage avant: 4 tonnes.

Plus de confort et de connectivité dans la cabine du tracteur Massey Ferguson 7S

Cependant, les plus grosses nouveautés se trouvent en cabine. Les utilisateurs du tracteur Massey Ferguson 7S disposent d’un nouvel accoudoir, un levier Multipad et d’une connectivité améliorée. Le terminal Datatronic 5 regroupe les fonctions du tracteur et celles liées aux applications d’agriculture de précision. L’offre commerciale comprend 4 niveaux de finition: Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive.

En outre, les deux derniers intègrent l’accoudoir fixé au siège, l’écran tactile Datatronic 5 et le nouveau levier Multipad. Celui-ci, compatible Isobus, regroupe les différentes commandes (interrupteur à bascule du relevage arrière, réglage du régulateur de vitesses, préréglages du mode de conduite, activation du guidage MF Guide, etc). Une dotation qui peut être complétée en option avec un autre joystick multifonction pour le contrôle du chargeur et du relevage avant. Concernant les travaux au chargeur frontal, les MF 7S peuvent recevoir la fonction MF E-Loader.

Par ailleurs, les versions Efficient et Exclusive peuvent apporter en option davantage de connectivité pour la téléphonie et les divertissements sur le Datatronic 5.

Enfin, la télémétrie MF Connect est de série sur tous les tracteurs MF 7S.

tracteur Massey Ferguson 7S

Montez à bord des nouveaux tracteurs Massey Ferguson 7S. (Crédit: Massey Ferguson)

A lire également concernant les nouveautés Massey Ferguson:

Essai vidéo du Massey Ferguson 8S: quelle cabine, quel confort!

Série MF 5S: 5 tracteurs pour la polyculture-élevage.

Look néo-rétro et nouvelle cabine pour les télescopiques MF TH.

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement