Epandage d’engrais: plus simple ou plus techno, au choix

Nouveautés
nouveautés en épandeurs d'engrais : Sulky DX30+

Des raffinements abordables.

05/11/2018 - 06:30

Deux nouveautés récentes à signaler dans le domaine de l’épandage d’engrais: un contrôle de sections simplifié chez Sulky et l'Isobus sur les petits Axis 20.2 chez Kuhn.

Partagez cet article: Epandage d’engrais: plus simple ou plus techno, au choix

Sulky lance une version simplifiée de son contrôle de sections: le DX W-Control. Il représente une amélioration par rapport au Stop&Go proposé précédemment sur les épandeurs d’engrais typés polyculture élevage, comme les DX30+. Le prix reste le même. L’appareil doit être équipé de la pesée. Il est complété par une barre de guidage pour l’information GPS (Matrix 570 GS). La console joue uniquement sur le débit (pas sur le point de chute). Elle reproduit 6 sections sur la largeur d’épandage, qui est limitée à 28 m. Les tests réalisés sur le banc Irstea affichent une économie d’engrais de 7%, indique Sulky. DX30+: capacité de 1500 à 3000 l, pour 12 à 36 m de largeur de travail.

Isobus pour les petits

Kuhn a pour sa part introduit l’Isobus sur le plus petit de ses épandeur Axis, le 20.2. Capacité de 1000 à 2300 l pour 12 à 36 m de largeur de travail. Et régulation EMC (sans pesée) indépendante droite/gauche. Il bénéficie des dernières innovations Kuhn comme le transfert par wifi des consignes de réglage (SpreadSet) et la motorisation des réglages (SpeedServo).

Pour en savoir plus sur la technologie des épandeurs d’engrais, consulter le guide de la Frcuma Ouest (fiches techniques en accès gratuit).

 

Publicité
Simple Share Buttons