Semoir Kverneland u-drill 001: une machine en évolution

Nouveautés
semoir Kverneland u-drill 001

Une version avec inter-rang de 16,7 cm vient compléter la version déjà existante à 12,5 cm sur les semoirs u-drill Kverneland.

04/06/2019 - 06:30

Conçu pour travailler jusqu’à une vitesse de 18 km/h, le semoir Kverneland u-drill 001 reçoit des améliorations.

Partagez cet article: Semoir Kverneland u-drill 001: une machine en évolution

Le semoir u-drill 001 de Kverneland bénéficie aujourd’hui d’un nouveau châssis permettant de réduire l’effort de traction et de supporter des conditions de travail extrêmes. Une version avec inter-rang de 16,7 cm vient compléter la version déjà existante à 12,5 cm. De nouveaux disques ouvreurs sont désormais installés sur l’élément semeur. La trémie est équipée de 4 pesons pour connaître instantanément la quantité de semence restante grâce à l’écran installé en cabine.

Réglages accessibles

L’ensemble des réglages est accessible depuis la cabine: tasse-avant, profondeur de travail des disques, rouleau de rappui, profondeur de semis, pression des éléments semeurs. Le mode fourrière permet d’automatiser l’ensemble de ces fonctions lors des demi-tours.

L’u-drill 001 conserve aussi les mêmes possibilités que ses aînés: fertilisation localisée dans l’inter-rang, semis de deux espèces à 2 profondeurs différentes, fertilisation localisée dans le rang, semis de deux espèces dans la même ligne.

Publicité
Simple Share Buttons