Télégrammes machinisme agricole du 3 mars 2014

Partager sur

Télégrammes machinisme agricole du 3 mars 2014

Dernières actualités des constructeurs

• Podia, importateur des tracteurs Belarus, va ajouter une moissonneuse et deux ensileuses à son catalogue. Le constructeur : Gomselmash (République du Belarus), leur nom : Palesse.
• Joskin complète la gamme d’épandeurs à fumier Tornado3 avec le T5511/12V. Moins haut à charger, il porte 12 t au champ pour 12 m3 de capacité (sans rehausses).
• Le semoir monograine Herriau Turbosem est prédisposé pour le semis de maïs en double rang. Les éléments coulissent facilement sur la poutre et se positionnent à 15 ou 20 cm d’écart, selon le modèle.
Horsch a terminé l’année 2013 avec un CA en hausse de 11%, soit 252 millions d’euros. Les trois-quarts sont réalisés à l’export.
• JLB Leboulch enrichit sa gamme de matériels d’entretien des prairies. Le Régénéro, le Régénéroflex et l’Aéro vont du régénérateur agressif au niveleur ébouseur.
• Le combiné presse enrubanneuse Wolagri Vega 170 HD est conçu sur un châssis Göweil. Chambre variable de 1,70 m maxi, fond escamotable, rotor à 14 couteaux.
• Les JA ont conclu un partenariat avec Claas pour leur grande fête agricole de septembre 2014 Les Terres de Jim, couplée à la Finale mondiale de labour. Total, Groupama et Crédit Agricole complètent le tour de table..
• Un maraîcher de Limoges a gagné le remboursement de son tracteur Kubota M6040 DTH, suite à l’opération Essais Privilège.
• Fliegl commercialise un dispositif de pesée des balles pour les presses haute densité. Le capteur est incorporé au denier rouleau de la rampe d’éjection.
• Electrofluide (Marne) propose le volucompteur PVA 50, pour le remplissage sécurisé des pulvérisateurs (photo ci-dessous). Il accepte aussi les engrais liquides.

Plus de détails dans un prochain numéro du mensuel Entraid’.
electrofluide

Tout savoir sur le GNR

Je m'informe
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer