Les bovins tiennent le garde-à-vous au cornadis

Avec son diable de contention prévu pour soigner et traiter dans le calme le cheptel au cornadis, Mazeron Naudot remporte deux étoiles Innov’Space 2016.

Le Levobovin permet d’immobiliser de deux à quatre animaux simultanément.

Deux étoiles Innov’Space 2016 qui font lever la tête des bovins. Mazeron Naudot présente un équipement de contention complémentaire des cornadis, utile pour administrer les traitements ou les soins, dans des conditions qui limitent les risques d’accident et les mauvaises postures de travail. Le Levobovin est un appareil autonome, de type diable : Pour « aller soigner ses animaux là où ils se trouvent » sur l’alignement de cornadis, une personne seule le déplace « sans effort », explique le constructeur.

Un kit mains libres pour traiter et soigner

Cet appareil est prévu pour se configurer aux bâtiments et cornadis existants, par des réglages. Il permet d’immobiliser la tête de 2 à 4 bovins en même temps. « Le principe de lever au moins deux têtes de bovins simultanément permet de diminuer fortement les efforts exercés sur l’appareil, et de rassurer les congénères », précise encore la marque.

Retrouvez ici les 50 nouveautés primées par InnovSpace.

Et là notre dossier complet des actualités du Space 2016.

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement