Gros changements sur l’ensileuse Fendt Katana

Nouveautés
De gros changements sur l'ensileuse Fendt Katana

Cerise sur le gâteau : il y aura une option Stalkbuster (broyeur de chaumes contre la pyrale) su le cueilleur à maïs 460Plus.

17/07/2019 - 06:30

Eclateur, moteur, transmission et affûtage ont bénéficié de changements notables sur l'ensileuse Fendt Katana, rebaptisée 650. A découvrir à l'Agritechnica.

Partagez cet article: Gros changements sur l’ensileuse Fendt Katana

L’ensileuse Fendt Katana 650 prendra la suite de la 65 à l’Agritechnica (10-16 novembre). Elle bénéficie d’une nouvelle gestion de transmission anti-patinage (BalancedGrip). L’ėclateur oublie les disques entrecroisés et adopte le principe classique de 2 rouleaux (mais en 300 mm de diamètre), avec 30, 40 ou 50% de différentiel, et un rainurage soit simple soit croisé (pour coupe longue, jusqu’à 30mm).

 ensileuse Fendt Katana

Une transmission plus efficace en conditions humides.

Moins de carburant

Le moteur MTU délivre un maximum de 650 ch (+25 ch). Il reçoit un ventilateur réversible et à pas variable. La soufflerie a été musclée. L’affûtage automatique préserve mieux les couteaux autant que la pierre, car cette dernière s’avance en continu et non plus seulement en fin de course. Le réglage du contre-couteaux s’effectue quant à lui depuis la cabine ou de l’extérieur par des boutons. Grâce à tous les changements opérés, Fendt annonce un rendement augmenté de 21% et une consommation en baisse de 12%.

pierre affûtage ensileuse Fendt Katana

La pierre s’ajuste en continu.

En complément : les autres nouveautés Fendt pour Agritechnica 2019.

En complément sur les éclateurs d’ensileuse : la nouvelle offre de Kemper pour modifier les machines Claas et Krone, et un essai comparatif de configurations d’éclateur.

Publicité
Simple Share Buttons