Débroussaillage rapide en prestation complète

Grâce à ses investissements récents et à l’embauche d’un troisième salarié, la cuma Céréales et Récoltes en Corrèze propose désormais le débroussaillage en prestation complète.

Le nouvel ensemble de débroussaillage de la cuma Céréales et Récolte en Corrèze est proposé en prestation complète. On compte de plus en plus de groupes qui s’équipent de cette manière.

Une «unité centrale» Claas Arion 620 carénée, une épareuse Noremat avec un bras de 8 m doublement équipée selon les besoins d’un rotor gros bois ou d’un lamier-scie et, enfin, un broyeur sous clôture Desvoy: tels sont les caractéristiques du nouvel ensemble de débroussaillage dont dispose la cuma Céréales et Récoltes.

Une vingtaine d’adhérents, dont cinq cuma, sont d’ores et déjà engagées pour cet automoteur de débroussaillage proposé en prestation complète. En effet, la cuma s’est attachée les services d’un 3e salarié, affecté à la conduite de cet ensemble pour une durée évaluée entre 400 et 600 heures par an. Celui-ci assurera aussi la conduite lors des chantiers de fumier de la cuma. Il complétera le reste de son temps de travail par des activités déployées dans le cadre du groupement d’employeurs.

60 € par heure

Le tarif prévisionnel s’élève à 60€/h, auquel il faut rajouter le coût du carburant. Avec cette formule, les débits de chantiers sont élevés. «Mais pourquoi nous ne nous sommes pas équipés plus tôt?», réagissent les adhérents concernés qui se félicitent de ce nouvel investissement. A noter: de plus en plus de groupes s’orientent vers l’achat d’élagueuses attelées à des tracteurs dédiés. A l’exemple de la cuma de Beyssenac qui vient d’investir dans ce sens et propose cette activité, hors chauffeur, à ses adhérents.

Entraid Vidéos

Bientôt un toaster de protéagineux dans le Grand Est ?

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Quels sont les tracteurs les plus rapides du monde ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement