Votre Entraid Spécial Hauts-de-France 2017

Votre Entraid spécial Hauts-de-France à feuilleter en ligne.

Votre Entraid spécial Hauts-de-France - mai 2017.

Parue en mai 2017, votre édition spéciale départementale Hauts-de-France est à feuilleter et télécharger en ligne. Le thème de ce numéro: «Travaillons ensemble pour dépasser la crise».

Témoignage de Thierry Baillet, président de la Frcuma des Hauts-de-France et youtubeur : « Voici maintenant plus d’un an que nous avons acté la régionalisation de notre fédération. Je suis toujours persuadé que le choix que nous avons fait, en regroupant toutes les structures en une seule, était le plus judicieux. Nous ne devions pas perdre de temps afin d’accompagner au mieux nos cuma dans leurs évolutions. Durant cette année, nous avons rencontré l’ensemble de responsables des chambres d’agriculture départementales et interdépartementale auxquelles nous avons présenté notre projet politique et nos objectifs de développement au service des cuma », précise-t-il.

« Nous discutons régulièrement avec la chambre régionale d’agriculture avec laquelle nous comptons créer des partenariats privilégiés pour des actions de développement en commun. Les représentants de la Région nous offrent aussi leur écoute et je remercie Madame Marie-Sophie Lesne d’avoir pris le temps de répondre aux questions d’Entraid dans ce numéro. Plusieurs conventions ont été signées avec le réseau AS et CerFrance Somme, venant conforter celles existantes, et nous assurant une couverture complète de la grande région. La spécificité de la comptabilité des cuma nécessite en effet une spécialisation des comptables, et l’harmonisation vers l’usage de MyCuma compta (nouvelle appellation de Cumanet) est en bonne voie. C’est un outil très précieux permettant aux animateurs une analyse plus précise et un conseil adapté », ajoute Thierry Baillet.

Retrouvez les articles issus de notre numéro spécial départemental Hauts-de-France sur notre site.

Vous pouvez consulter en ligne ce numéro et télécharger la version complète en PDF.

Entraid Vidéos

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

[Sima 2019] Incroyable ! Nous avons joué à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland !

[Sima] 1, 2, 3, 4…et X, les tendances marquantes de l’édition 2019

Ping pong avec Stéphane Nogues

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement