ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Fendt perfectionne ses pulvérisateurs

Partager sur

Fendt perfectionne ses pulvérisateurs

Deux nouveautés concernent la prévention de la dérive.

Les nouvelles options arrivant sur les pulvérisateurs Fendt Rogator améliorent la précision d’application et la lutte contre la dérive.

Fendt lancera à l’Agritechnica une série d’améliorations sur ses pulvérisateurs Rogator. Les porte buses pilotés OptiNozzle sélectionnent une ou plusieurs buses pour obtenir le volume par hectare souhaité à différentes vitesses d’avancement, tout en restant dans la plage de pression optimale des buses pour éviter la dérive. Le conducteur choisit d’ailleurs ses limites dans ce domaine. Selon la version de porte buses, il sera possible d’activer jusqu’à 3 ou 15 combinaisons différentes de buses.

Fonction TIM

Second automatisme, cette fois encore inédit : l’arrivée d’une fonction TIM certifiée AEF, autrement dit la capacité du pulvérisateur traîné de dicter au tracteur (un Fendt) sa vitesse d’avancement. Toujours à partir d’un volume par hectare et d’un niveau maxi de dérive souhaités, le système joue sur le choix de buses et la vitesse pour travailler à la pression optimale des buses.

Niveau

D’autres nouveautés jouent également sur la précision d’application. A partir de 1,80m de voie, les traînés 300 peuvent bénéficier d’une suspension hydropneumatique à roues indépendantes. Celle-ci assure une mise à niveau automatique dans les pentes et les virages. La stabilisation de rampe des 300 et des 600 gagne pour sa part en rapidité de réaction. On note enfin l’arrivée d’une rampe de 36m sur les 300 et d’un modèle de 307ch au sein des 600.


Plus d’infos sur les autres nouveautés Fendt de l’Agritechnica 2019.