La France organisera un forum international consacré à la gastronomie en 2020

Le ministère de l'Agriculture a annoncé vendredi l'organisation à Paris, en mars 2020, d'un colloque international dédié à l'avenir de la gastronomie et à la place de l'alimentation dans le quotidien des Français.

Cette annonce a eu lieu en marge d'un colloque à l'Unesco consacré au "goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable".

Le chef Alain Ducasse et le diplomate Philippe Faure ont été missionnés par Emmanuel Macron « pour concevoir et faire la promotion » en France et à l’étranger du « Paris Food Forum », qui se tiendra du 20 au 22 mars 2020, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cette annonce a eu lieu en marge d’un colloque à l’Unesco consacré au « goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable ».

L’événement en préparation rassemblera « 500 personnalités de la gastronomie, de l’agriculture et de l’alimentation », aura pour objectif de « susciter une réflexion sur les évolutions de la gastronomie, la bonne alimentation et les modes de production et de consommation responsables », précise le ministère.

« Un visiteur sur trois déclare choisir la France pour sa gastronomie », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères. Il voit dans la gastronomie français un atout économique, susceptible de « soutenir nos exportations dans le secteur agro-alimentaire » et de promouvoir la France comme destination touristique.

Entraid Vidéos

Top 5 des astuces pour économiser du GNR

Le palmarès des Sima Innovation Awards 2021

Rouler ou scalper le couvert, ou bien les deux

Ramasser les pierres au guidon d’un quad

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement