[Foire de Chalons-en-Champagne] Retour sur une journée consacrée aux cuma

En région
Les cuma à la foire de Chalons-en-Champagne

Parmi les étapes du tour de Foire, le stand Claas avec le capteur Crop Sensor (outil pour piloter la modulation de dose).

25/09/2018 - 15:40

A l’occasion de la Foire de Chalons en Champagne, la section Cuma de la Marne a organisé une journée dédiée aux cuma le vendredi 7 septembre. Compte-rendu.

Partagez cet article: [Foire de Chalons-en-Champagne] Retour sur une journée consacrée aux cuma

Les cuma à la Foire de Chalons-en-Champagne étaient bien visibles. Le vendredi matin, la section Cuma s’est rassemblée pour un conseil sous la présidence de Sébastien Francart. Différents sujets furent abordés, en particulier les animations à mettre en place pour faire connaître les cuma de la Marne et pour faire rencontrer les cuma entre elles.

Les cuma à la foire de Chalons-en-Champagne, l'équipe de la section Marne

Photo souvenir de l’équipe de la section Marne au sein de la Frcuma Grand Est.

Retrouvez toutes les actualités des cuma du département sur : Marne.

Le repas de midi s’est ensuite déroulé au stand de la bière de Valmy.

Une après-midi sous le signe de l’agriculture connectée

L’après-midi était consacrée au tour de la Foire de Chalons-en-Champagne, organisé par la Frcuma Grand Est et les Geda, avec cette année pour thématique : « Agriculture connectée, télémétrie, capteur de rendement, drone et imagerie: qu’apportent ces outils à la gestion du collectif et de l’agronomie? »

La vingtaine d’agriculteurs présents ont ainsi eu une présentation des boîtiers connectés de la société Karnott, représentée par Adrien Gautier. Puis une intervention de Jean-Paul Daouze, conseiller agroéquipements à la chambre d’agriculture de la Marne, sur différentes solutions de capteurs de rendement, télémétrie et modulation de dose que les concessionnaires exposaient sur la Foire de Chalons-en-Champagne.

Enfin, la journée s’est terminé dans une ambiance conviviale sur le stand de la bière de Valmy, qui avait été décoré à cette occasion aux couleurs de la Frcuma Grand Est. Rappelons que la bière ambrée de Valmy fut la bière servie lors de la COP21.

Les cuma à la foire de Chalons-en-Champagne, stand bière de Valmy

Soirée sur le stand de la bière de Valmy concluant la journée dédiée aux cuma sur la Foire de Chalons-en-Champagne.

A lire également sur cette thématique:

[Changement climatique] A quoi ressemblera l’Agriculture en 2050 ?

Hélène Hertgen et Guillaume Saint Ellier
Publicité
Simple Share Buttons