ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des semis de prairies sous couverts avec un drone en Aveyron

Partager sur

Des semis de prairies sous couverts avec un drone en Aveyron

La présentation du semis avec le drone a attiré une vingtaine de personnes.

La fdcuma et la chambre d'agriculture de l'Aveyron conduisent un suivi d'implantation d'une prairie longue durée sous couvert de blé d'hiver au stade tallage. Présentation.

Dans le cadre d’un projet AGR’NUM, la chambre d’agriculture et la fdcuma de l’Aveyron conduisent un suivi d’implantation d’une prairie longue durée (mélange) sous couvert de blé d’hiver au stade tallage. Une expérimentation sur une parcelle située à Manhac dans le Ségala. Plusieurs observations sont prévues.

Tout d’abord une modalité sur la densité avec trois doses de semis différentes. Ensuite deux systèmes de semis: le premier avec un semoir en ligne à doubles disques décalés, et le second à la volée avec un drone. Auparavant, un passage de herse étrille a permis de niveler légèrement le sol, de rendre la surface friable et de désherber mécaniquement. Un roulage après semis a eu lieu sur toute la parcelle pour rappuyer (les pierres) et mettre les graines en contacts avec la terre.

La présentation du semis avec le drone a rassemblé une vingtaine de personnes, curieuses et attentives. Même si des difficultés de réglage de la dose ont été mises en évidence, cette technique présente l’avantage de pouvoir intervenir sur un sol encore humide et de bénéficier de conditions favorables pour la germination.

A lire également:

Semer avec un drone? C’est 3ha/h!

Couverts végétaux: les semer dans une culture de céréales.

Semer les couverts depuis un drone ou un hélicoptère.