Un régénérateur de prairies à la cuma Lasa

C'est une première dans le secteur : la jeune cuma basque Lasa a décidé de s’équiper d'un régénérateur de prairies GreenMaster 300 du constructeur Güttler.

Ce régénérateur de prairies Güttler vient compléter les outils de sursemis de prairies déjà présents dans les cuma du secteur.

L’investissement s’est décidé après une fin d’été très sèche et une attaque sans précédent des prairies par les chenilles.

Ce régénérateur de prairies Güttler vient compléter les outils de sursemis de prairies déjà présent en cuma comme le Sulky Unidrill spécial prairies de la cuma Elgarrekin, le semoir Aitchinson T-SEM 300 de la cuma Mehaindarrak ou les 2 semoirs Vredo DZ 329-075 AIR de la cuma Agri Compost.

La cuma Lasa a choisi cet équipement pour sa double utilisation de sursemis de prairies à l’automne et sa fonction Herse à prairies au printemps, avec un poids du matériel adapté au relief bien accidenté des prairies de ses adhérents.

On espère maintenant que l’épisode pluvieux de ce mois d’octobre cesse, pour qu’enfin les adhérents puissent mettre en route cette nouvelle activité et redonner vie aux prairies.

Entraid Vidéos

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

Epandage de précision: difficile en zone de montagne

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement