Vente en ligne ou en concession? Les deux!

Partager sur

Vente en ligne ou en concession? Les deux!

Maintenir le lien entre agriculteurs et concessionnaires.

La plateforme Maykers.fr donne aux concessionnaires de matériels agricoles la possibilité de vendre en ligne tout en maintenant des liens de proximité avec leurs clients.

Kramp offre aujourd’hui aux concessionnaires de matériels agricoles une solution de vente en ligne appelée Maykers.fr. Ainsi, ils peuvent continuer de servir physiquement leurs clients de proximité sur la base de commandes passées sur le web. Le spécialiste de la pièce détachée veut ainsi donner à ses revendeurs « l’opportunité de se positionner sur le créneau digital sans avoir à investir lourdement dans le développement d’un outil numérique. » Un moyen pour eux de contrer la concurrence des spécialistes du commerce en ligne, de plus en plus présents et actifs.

La vente en ligne comme un complément de service

À la base, Maykers.fr inclut le catalogue des fournitures que Kramp vend aux concessionnaires, et qu’eux-mêmes revendent ensuite aux agriculteurs. Mais les distributeurs peuvent également, sous conditions, utiliser cette plateforme pour vendre leurs propres produits, à leur propre tarif. Pour information : on parle de plateforme phygitale pour désigner ces types de commerce de proximité faisant appel au web.

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com.