A emporter en vacances : la vie des sols en BD

Initiatives
BD_arbre-et-paysage-vie-des-sols

Les grands principes de la vie des sols en un coup d'œil.

26/07/2016 - 16:00

C’est ce que propose cette année l’association Arbre et paysage 32 dans un livret malin, «Des arbres et des sols, éléments clés de fertilité». A (re)lire avant de filer à la grand-messe estivale de l’agroforesterie, «Paysages in Marciac», dans le Gers.

Partagez cet article: A emporter en vacances : la vie des sols en BD

Un document très pédagogique pour aller à la découverte de ce monde inconnu : les sols, c’est ce que propose Arbre et Paysage 32 dans ce livret, intitulé «Des arbres et des sols, éléments clés de fertilité». Le grand paradoxe des sols, écosystèmes parmi les plus mis à contribution par les humains: ils sont parmi les moins étudiés et connus.

En dernière page, l’association nous propose une jolie plongée en bande dessinée, pour parcourir toutes les saisons «dans la vie d’un sol vivant».

Paysages in Marciac

Arbres et Paysage 32, association gersoise dédiée au développement de l’agroforesterie, organise du 29 juillet au 15 août la 8e édition de Paysages in Marciac, dans le sillage du célèbre Festival de jazz et des Controverses de Marciac (auxquelles participe la Fédération nationale des cuma), sur le thème « Avec quoi faut-il rompre pour nous réinventer? ».

Le programme de Paysages in Marciac est comme toujours très riche, incluant journées techniques (certaines sur inscription), causeries, balades, ciné-débats et quelques repas. A noter, une causerie originale menée par Alain Canet (président de l’Association française d’agroforesterie et directeur d’Arbre et paysage 32) sur le thème «désherber demain avec une plante contre une plante» ou encore «surfeurs et agriculteurs pour une même cause».

Publicité
Simple Share Buttons