Xavier Beulin est décédé brutalement

Xavier Beulin est décédé ce dimanche 19 février 2017.

Xavier Beulin.

Xavier Beulin, président de la FNSEA et du groupe Avril est décédé aujourd’hui à l’âge de 58 ans.  « La FNSEA fait la douloureuse annonce du décès brutal de son président Xavier Beulin« , a indiqué le sydicat dans un communiqué.

 

 

Les réactions politiques sont nombreuses. Bernard Cazeneuve, Premier ministre: « A quelques jours du Salon, dans une période où l’agriculture française fait face à des enjeux d’une ampleur immense, sa disparition est un choc pour chacun. Xavier Beulin était un
agriculteur engagé, un ardent défenseur de l’agriculture et des paysans, un interlocuteur exigeant mais toujours à la recherche des solutions d’avenir pour un secteur en l’avenir duquel il croyait. C’était aussi un grand chef d’entreprise qui défendait l’idée qu’il n’y avait pas de contradiction entre ces activités, qu’elles concouraient toutes les deux à construire l’agriculture de demain » (communiqué).

 

 

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle: « J’éprouve une grande tristesse après le décès de Xavier Beulin, président @FNSEA. Engagé jusqu’au bout pour l’agriculture française » (Twitter).

Manuel Valls, ancien Premier ministre: C’est « un choc pour les agriculteurs de notre pays dont il a été un représentant engagé, porteur d’une
vision. Un choc et une très grande tristesse personnelle. Nous avions noué un lien solide, franc, parfois rugueux mais qui était devenu amical » (communiqué)

François Bayrou, président du MoDem: « Xavier Beulin  était l’image même et le défenseur d’une agriculture entrepreneuriale et entreprenante. Il n’avait jamais renoncé à voir l’agriculture comme un facteur de progrès pour la société et pour l’humanité. Ce combat, il l’a mené avec un réalisme jamais lassé et une immense énergie » (déclaration à l’AFP).

Christian Jacob, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, ancien dirigeant syndical agricole: « La mort de Xavier Beulin constitue un choc immense pour tous les paysans de France, une perte inestimable pour l’agriculture et l’agroalimentaire français et européens. A titre personnel, une infinie tristesse en souvenir d’un ami fidèle depuis nos années de militantisme aux jeunes agriculteurs » (communiqué).

Entraid Vidéos

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

L’ambiance studieuse du Salon aux champs

Jouer à Super Mario Bros sur l’IntelliView d’un tracteur New Holland

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement