Une console mutli-écrans couplée à une commande inédite

Nouveautés
CCI 1200

Un grand écran à utiliser comme une tablette.

13/09/2017 - 06:30

La console tactile Isobus CCI 1200 se distingue par son agrément de manipulation. Elle fait la paire avec une poignée multifonction personnalisable facile d’emploi.

Partagez cet article: Une console mutli-écrans couplée à une commande inédite

Kuhn a présenté à Innovagri, la nouvelle génération de console Isobus CCI, la 1200. Elle a été conçue par un consortium de constructeurs, comme les précédentes. Elle se présente comme un grand écran tactile de 12 pouces, avec traitement anti-reflets. Les boutons des précédentes consoles CCI (50, 100 et 200) ont disparu. L’utilisateur peut l’utiliser dans le sens vertical ou horizontal. La CCI 1200 affiche simultanément deux vues principales, toutes les deux capables d’afficher mais aussi de commander un outil Isobus. Autre alternative: un seul outil, en plus grand. Elle offre aussi trois mini-vues en complément, pour afficher d’autres données ou les images de caméras. Et pour les débutant, des écrans d’aide sont disponibles à tout moment.

CCI 1200

Un mode d’affichage 1+3 au lieu de 2+3 pour mieux y voir.

Des boutons explicites

En complément de cette console, le CCI lance la poignée multifonctions Isobus personnalisable A3. Elle offre 30touches de fonction (10 X 3 niveaux) mais les boutons ont été remplacés par un mini-écran tactile. Si bien qu’au lieu de lire F3 ou F5 et de devoir de rappeler à quoi correspond ce code, l’utilisateur visualise la fonction qu’il veut activer. Un cadre en plastique délimite des zones sur l’écran afin d’autoriser un usage à l’aveugle après apprentissage. Une vibration de retour confirme la manipulation des touches.

CCI poignée multifonctions

L’innovation : un affichage qui s’adapte à la marque et à l’outil.

CCI regroupe aujourd’hui de nombreux constructeurs, dont Amazone, Bednar, Bergmann, Fliegl, Grimme, Krone, Kuhn, Lemken, Pöttinger, Rauch, Ropa…

 

Découvrir d’autres nouveautés d’Innovagri 2017.

Publicité
Simple Share Buttons