Il va faire beau sur les cuma, 500 stations météo à tester

Le national
Sencrop Cuma, Sencrop station cuma partenariat

Un partenariat qui se concrétise pour les adhérents du réseau cuma: la possibilité de tester 500 stations météo Sencrop.

21/03/2019 - 09:03

Il va faire beau! C’est une opportunité très intéressante qui s’ouvre pour les agriculteurs en cuma. La fédération nationale des cuma vient de s’associer en partenariat avec la start-up Sencrop spécialisée dans les stations météos.

Partagez cet article: Il va faire beau sur les cuma, 500 stations météo à tester

Sur l’ensemble du territoire les fédérations de cuma vont offrir des possibilités de test des stations météo pour leurs cuma et équiper dans les prochains mois jusqu’à 500 stations agro-météo Sencrop sur l’ensemble du territoire métropolitain.

200 cuma pourrait donc être équipées courant 2019 pour tester des stations météos (2 à 3 trois par collectif d’agriculteurs).

Les objectifs sont à la fois de proposer des données agro-météo fiables aux cuma, en mode collaboratif, et de développer les liens techniques et de compatibilité entre les solutions Sencrop et les solutions myCuma planning & travaux. Pour Luc Vermeulen, président de la Fncuma, «ce partenariat va dans le sens de la digitalisation des outils en cuma. Les cuma ont toujours été actrices de l’innovation. Elles partagent bien plus que du matériel et la mutualisation des outils météo au niveau de la cuma ouvre des perspectives d’une meilleure organisation des chantiers.»

Pour Martin Ducroquet, co-fondateur de Sencrop: «C’est une formidable opportunité. Notre philosophie est axée sur une approche collaborative et ouverte. Sencrop connecte les agriculteurs entre eux afin qu’ils puissent partager les informations recueillies sur leurs parcelles. Notre approche est donc totalement en phase avec celle des cuma.»

Intéressé?

Pour plus d’informations contactez votre fédération de proximité ou Clara Tonnoir par mail: clara@sencrop.com

A lire aussi:

UNE APPLI AGRO-MÉTÉO ACCESSIBLE À TOUS

UNE STATION MÉTÉO À 300 €, L’AGRICULTURE CONNECTÉE POUR PAS CHER

VITI ET ARBO: Sencrop AU PALMARÈS DU SIVAL

Sencrop médaillé au SIMA 2017 

Publicité
Simple Share Buttons