ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Dernières actualités des chargeurs compacts

Partager sur

Dernières actualités des chargeurs compacts

Dans cette actualité de niche, l'ULM de Manitou.

L'actu des chargeurs compacts. Avant donne du muscle à sa série 600, Manitou et Gehl lancent un mini télescopique, et Doosan étend sa gamme vers le bas.

Avant a doté ses chargeurs articulés compacts 645i et 650i d’un nouveau moteur Kubota de 44ch, en Stage V. D’une cylindrée de 1,5l, il fait appel à un catalyseur et à un filtre à particules. La transmission hydrostatique se décline en deux versions, 13 ou 25km/h maxi. D’autre part, ces chargeurs Avant 645i et 650i affichent un débit hydraulique de 75l/min. Ils lèvent à 2,84m, pour une charge de basculement de 1,2t. Leur poids à vide de 1,6t les rend facilement déplaçables sur une remorque routière.

chargeur Avant 645i et 650i

Plus de muscle chez Avant.

La cabine des chargeurs sur l’essieu avant

Rappelons que cette marque se distingue par un ancrage du poste de conduite sur l’essieu avant, pour plus de visibilité. Le plus gros modèle de chez Avant, à bras télescopique, monte à 3,50m, pour une capacité de 1,8t.

Il a tout d’un grand chargeur télescopique

Manitou a également visé le déplacement routier en développant son mini chargeur télescopique ULM (photo en début d’article). Affichant moins de 3t, il passe sous la barre des 3,5t associé à un plateau. L’ULM lève à 4,30m, pour une charge maxi de 1,25t (412 H) ou 1,5t (415 H). Largeur: 1,49m, hauteur: 1,92m, garde au sol :29cm. D’autre part, le moteur de 35ch autorise un débit hydraulique de 48l/min. Le nouveau réseau Gehl, filiale de Manitou, distribue quant à lui un engin similaire mais à ses couleurs, sous l’appellation GCT 3-14 et 3-14+.

mini chargeur télescopique Gehl sur un plateau

Les constructeurs ajustent le poids pour transporter leurs engins sur un simple plateau routier (ici Gehl).

Doosan entre dans le jeu

Doosan joue dans la catégorie au-dessus avec ses chargeurs articulés DL60 et DL80, à moteur de 66 ou 75ch. Ces engins, construits par Tobroco-Giant, reçoivent une transmission hydrostatique à blocage de différentiel. D’autre part, la gamme offre trois types de bras: cinématique en Z et P, ou télescopique. Poids à vide entre 3,75 et 5,2t.

chargeur compact Doosan

Doosan a fait appel à Tobroco pour étendre sa gamme vers les petites puissances.

En complément, d’autres actualités des petits chargeurs: