ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

50 ans de mini chargeuses New Holland

Partager sur

50 ans de mini chargeuses New Holland

L'actuelle série 300 New Holland comprend 9 modèles avec des capacités de 875 à 2.045kg. (Crédit : New Holland)

En 2021, New Holland fête les 50 ans de la mini chargeuse. L'occasion de revenir sur l'histoire de ces outils et de s'intéresser aux modèles actuellement commercialisés, ceux de la série 300.

L’année 2021 marque les 50 ans des mini chargeuses New Holland. En effet, c’est en 1971 que le constructeur produisait sa première mini chargeuse, la L35. Historiquement, un ingénieur a eu l’idée de détourner le design d’une faucheuse pour un obtenir un mouvement vers le haut et vers l’avant. « La base du design de la chargeuse à levage vertical Super Boom de New Holland. »

50 ans mini chargeuses New Holland

La New Holland L35, première mini chargeuse dans l’histoire de la marque. (Crédit: New Holland).

En effet, « la géométrie à levage vertical de sa flèche permet de bénéficier d’une plus grande portée et d’un meilleur dégagement pour le chargement. […] Avec sa L35, New Holland a été le premier fabriquant à introduire la protection contre le retournement et la chute d’objet. »

Un sticker pour fêter les 50 ans des mini chargeuses New Holland

Aujourd’hui New Holland propose une large gamme de mini chargeuses, allant jusqu’aux chargeuses compactes à chenilles. Ces outils trouvent leur utilité tant dans les entreprises du BTP, que dans les exploitations agricoles. En outre, l’actuelle série 300 comprend 9 nouveaux modèles de 60 à 90ch. La capacité de charge varie de 815kg à plus de 2t. Au poste de conduite, un écran LCD de 8 pouces intègre une caméra de recul. De plus il affiche également les performances de la machine et les données moteur.

Enfin, notons que New Holland apposera un sticker « 50 Years Edition » sur les mini chargeuses de cette série achetées durant la période de célébration du cinquantenaire.

La L35, première mini chargeuse New Holland. (Crédit

Toute mini chargeuse de la série 300 vendue durant la période de célébration recevra un sticker « 50 Years Edition ». (Crédit: New Holland).

Présentation vidéo de la série 300

A lire également sur ce type d’outils:

La roue sans air Michelin arrive sur les chargeuses compactes.

Les chargeuses compactes Bobcat passent au Stage V.

Plus de nouveautés New Holland.