ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Entraid Awards 2022: découvrez les acteurs qui font l’info d’Entraid

Partager sur

Entraid Awards 2022: découvrez les acteurs qui font l’info d’Entraid

La remise des prix des Entraid Awards 2022 lors de l'assemblée annuelle du média en juin.

Comme chaque année, les Entraid Awards récompensent les contributeurs, auteurs, photographes et vidéastes qui alimentent les colonnes du média d'Entraid.

Mais comment Entraid obtient ses infos de terrain? Grâce à un réseau, aussi discret qu’important, les animateurs des fédérations de cuma. À l’occasion de son assemblée générale 2022 (et oui, le média est une SA Scic) début juin, Entraid a souhaité distinguer les plus dynamiques de ces contributeurs de terrain et les remercier. Voici les gagnants de l’édition  des Entraid Awards 2022.

Les Entraid Awards sont répartis en quatre catégories. Ils récompensent bien évidemment le meilleur article, contributeur régulier, spécial départemental, projet de communication.

Meilleur article

Heléna Noël, animatrice à la fédération des cuma de Mayenne pour l’article Les éleveurs mayennais s’essayent à la plantation des betteraves fourragères

Commentaire de la rédaction: « Fond, forme, texte, chiffres, photos et même vidéo, tout est là pour valoriser l’initiative intrigante de cumistes de son territoire. Cet article illustre en plus la qualité et la régularité de la riche production d’Héléna, déjà nominée l’an dernier dans cette même catégorie. »

awards entraid 2022

Absente lors de la remise des Prix, Héléna Noël était représenté par son directeur Benoit Bruchet (à gauche). Marc Chapolard, administrateur d’Entraid, lui remet le trophée 2022.

Meilleur contributeur

Jean-Marc Roussel, animateur de la fédération des cuma Ille-Armor, pour l’ensemble de ces articles.

Avis de la rédaction: « Ce prix récompense un animateur déjà nominé l’an dernier dans cette catégorie. Il dégaine la touche ‘envoi’ à chaque bonne occasion de signaler un investissement de cuma, ou un événement machinisme inédit dans son secteur. Et toujours avec des chiffres et une grande précision. »

meilleur contributeur Awards entraid 2022

A la place de Jean-Marc Roussel, également absent, Vincent Lézé, le directeur de la fédération (à gauche), a reçu le prix des mains de Pascal Bordeau, journaliste à la rédaction et également administrateur au conseil d’administration.

Meilleure édition départementale

L’édition 2021 Entraid Gers / Hautes-Pyrénées.

La rédaction a apprécié le traitement de thématiques d’actualité intéressantes. Edition centrée sur les ZNT, l’adéquation entre besoins et investissements, les cuma qui  privilégient la souplesse et le débit de chantier.

Meilleur spécial entraid departementale

Christophe Perraud, administrateur Entraid (à gauche), remet le trophée à la fédération du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Meilleure initiative de communication

Le jeu de société ‘Paye ta cuma’.

Avis de la rédaction: « Pensé sur le modèle du célèbre ‘La bonne Paye’, le jeu ‘Paye ta cuma’ permet de faire découvrir le fonctionnement d’une cuma. Il s’agit d’un jeu coopératif qui explique l’importance des rôles de président et de trésorier. Il amène les quatre à six joueurs de la partie à réfléchir leurs investissements et réaliser des travaux. Chacun doit veiller à bien respecter ses engagements, sous peine d’être pénalisé à la fin de la partie. En bref, un support pour faire passer de vrais messages, dans une ambiance ludique.« 

jeu la bonne paye awards

Hervé Delacroix et Anne Horsin lors de la remise des prix effectuée par Yves François, administrateur Entraid (à droite).

Retrouvez aussi les Entraid Awards 2019 et 2020.