Le réseau local s’implique pour Mécaélevage 2021

Mécaélevage est un événement de terrain et dynamique, à ne pas manquer. C’est en même temps une vitrine de l’activité du réseau des cuma de l’Ouest. Cette édition 2021 se tient en Normandie, dans la Manche. Il est organisé avec l’appui de la cuma d’accueil, la cuma de la Croix, et des cuma locales de ce territoire.

Le 9 juin dernier, une quinzaine de cuma locales ont répondu présent à l’appel de l’organisation pour la logistique du jour J.

L’ampleur de la mobilisation démontre le dynamisme des cuma du Sud Manche d’est en ouest. Ils sont en effet une soixantaine de bénévoles a assumer une permanence de deux heures sur la journée. Sur ce créneau, ils tiennent un poste nécessaire à l’organisation des parkings, au service aux visiteurs, ou encore à la sécurité des démonstrations, etc.

Une soixantaine de bénévoles mobilisés pour une journée

La cuma de la Croix qui accueille le Mécaélevage se prépare elle aussi et se trouve confortée par cet appui extérieur. En ces temps difficiles, il montre la force du collectif et de son réseau. Ce 2 septembre donne aussi l’occasion de mettre à l’honneur ces cuma du territoire, avec une exposition de matériel choisi pour symboliser l’innovation qui anime les groupes: autochargeuse, tonne à lisier avec enfouisseur ou pendillards, rouleau faca, automoteur…

Le stand de la Fédération des cuma présentera ces cuma. Cet espace mettra aussi en avant des activités remarquables de ces groupes: Désilage, traction, emploi partagé… Le thème du désherbage mécanique suscite de la réflexion dans bon nombre de cuma. Il sera aussi au rendez-vous le 2 septembre.

Citons les cuma qui se sont très tôt inscrites pour contribuer à la réussite de l’événement: cuma la Cigale, Servon, Montjoie, la Pommeraye, Fraise à l’auge, Landelles, Pont Neuf, Pont de Louvigny, la Station, la Pratique, Guerge, Beuvron, Holme, Virey, Ruette, et les autres…

Entraid Vidéos

Quand l’azote se volatilise, les euros aussi s’envolent !

Un robot qui récolte l’herbe et la distribue

Prestation et qualité dans le sillage de l’automoteur

2.000 € d’économies de litière

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement