Rencontres «Made in viande»

Elevages
Les Rencontres MADE in VIANDE ont pour objectif de reconnecter les membres de la filière viande et les consommateurs.

Cinquième édition de la campagne « Made In Viande » du 22 au 29 mai. Les éleveurs peuvent y participer.

17/04/2019 - 14:00

La filière Élevage & Viande régulièrement mise en cause dans les médias, reconduit l’opération de communication «Made In Viande». Les inscriptions sont ouvertes pour les entreprises et les élevages désireux d’ouvrir leurs portes du 22 au 29 mai.

Partagez cet article: Rencontres «Made in viande»

«Éleveurs, commerçants en bestiaux, acheteurs, grossistes, bouchers ou charcutiers, cuisiniers…» la palette des métiers gravitant autour de la filière viande, est très large. Mais la méconnaissance sur le contenu réel de ces activités est certaine. C’est dans ce contexte, que la 5 ème édition de la campagne de communication «Made In Viande» est renouvelée du 22 au 29 mai. Elle s’adresse aux consommateurs et en particuliers aux jeunes, de la maternelle au lycée. Tous les établissements professionnels ont la possibilité à cette occasion d’ouvrir leurs portes et de montrer leur savoir-faire. On y parlera de tous les sujets liés à l’alimentation carnée comme l’hygiène. Mais aussi des questions d’actualité qui interpellent l’opinion publique telles que la protection animale et la traçabilité. Sans oublier les perspectives d’emploi assez nombreuses dans ce secteur…

Les éleveurs aussi

Ces journées visent à lever un certain nombre d’à priori. Les éleveurs sont invités à prendre part à cette action en s’inscrivant dès à présent près des organisateurs. Les élevages concernés, bovins, ovins, porcins ou autres…, figureront alors dans le programme officiel de l’événement communiqué aux médias. «Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit de matériels « Rencontres MADE in VIANDE », composé d’un guide mode d’emploi, d’invitations, d’affiches, de tracts, d’éléments de signalétique et de décoration, de suggestions d’animations…» indiquent les organisateurs. Contacts: INTERBEV:  01 44 87 44 76 –  01 44 87 44 43 – INAPORC Tél: 01 44 93 60 00 et madeinviande.fr

Publicité
Simple Share Buttons