Vu à Innovagri: un scalpeur chez Pöttinger

Partager sur

Vu à Innovagri: un scalpeur chez Pöttinger

Dents rigides et socs larges.

Pöttinger se lance dans le domaine du scalpeur avec le Plano en 6 m de large, un appareil appelé à se décliner ultérieurement. Retour sur sa présentation à Innovagri.

Pöttinger a présenté à Innovagri une première version de son scalpeur Plano. L’appareil devrait recevoir ultérieurement des variantes d’équipement et de largeur de travail.

Scalpeur Pöttinger Plano : 37 dents sur 6 m

Le Pöttinger Plano VT6060 peut travailler entre 3 et 15 cm de profondeur, avec ses dents rigides dotées d’une sécurité non-stop à ressort et de socs patte d’oie de 20 cm. Avec 37 dents sur 6 m de largeur de travail, le scalpage est assuré. La répartition sur 6 rangées libère néanmoins un espace moyen de 73 cm autour de chacune d’entre elles, d’où un dégagement appréciable.

scalpeur Pöttinger Plano au travail

Des roues et un rouleau pour maîtriser la profondeur.

Un scalpeur mais pas seulement

Le Plano a également vocation à préparer des lits de semence. Pour le contrôle de la profondeur, Pöttinger s’appuie sur l’essieu de transport et le rouleau arrière, complétés en option de roues avant. L’ensemble est synchronisé, avec un réglage hydraulique.

Du côté des variantes d’équipement, on note les socs étroits destinés au travail plus profond, un rouleau hacheur ou des lames de nivellement en position frontale, une herse peigne arrière pour trier les racines, un semoir à couverts Tegosem, ou encore un report de charge sur le timon.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer