Alliance veut accélérer en France

Par la voie de son nouveau directeur commercial, Alliance Tire Group a présenté ses nouvelles ambitions pour le secteur agricole français. Compte-rendu.

ATG déclare vouloir accélérer sur le secteur agricole français.

A l’occasion d’une conférence de presse fin juillet, le manufacturier a présenté la stratégie du groupe Alliance. L’objectif est clair : accélérer dans le secteur agricole français. En outre, ATG souhaite accroître sa part de marché sur le segment des pneus radiaux de tracteurs.

« Notre objectif est de transformer notre image de marque innovante et premium, tout en continuant à proposer des tarifs attractifs. Nous souhaitons aussi gagner des parts de marché auprès des constructeurs », a développé Steven Buytaert (directeur commercial France ATG).

Stratégie du groupe Alliance : faire davantage découvrir les produits premium

D’autre part, « nous souhaitons conforter nos relations avec nos distributeurs. Et ce, tout en faisant découvrir davantage nos produits premium et leur technologies à nos revendeurs ». En France, les partenaires d’Alliance sont Socal, Saphore, Allopneus, Copadex et Diffugom.

Chez Alliance, le haut de gamme du pneumatique agricole est représenté par l’Agri Star II. Des pneus de tracteurs dotés de la technologie de couches stratifiées pour une plus longue durée de vie.

A lire : ATG présente un pneu tracteur longue durée

Par ailleurs, Alliance a fait évoluer sa politique de garantie depuis son rachat par le japonais Yokohama en 2016. Ainsi, la marque est capable de proposer 10 ans de garantie sur ses pneus premium.

A lire : 10 ans de garantie pour les pneus Alliance

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement