Prix de l’innovation pour les clôtures connectées

Elevages
En cas de dysfonctionnement, l'éleveur reçoit sur son portable un SMS

Le boîtier Vigifence qui peut être installé sur tout type de clôture électrique, permet à l'éleveur de surveiller ses parcelles à distance.

10/10/2017 - 13:00

Peur de voir vos animaux franchir les clôtures? Une solution a été présentée à Tech-Ovin: un boitier de la société Pampaas qui vous alerte à distance si problème.

Partagez cet article: Prix de l’innovation pour les clôtures connectées

Au dernier salon Tech-Ovin en septembre dernier, la société Pampaas a reçu le 2e prix de l’innovation pour son boîtier Vigifence, conçu pour contrôler à distance le bon fonctionnement des clôtures électriques. En cas de dysfonctionnement (exemples: défaut de courant du poste électrique et/ou de la clôture, coupure de la clôture, baisse de tension, batterie du poste faible, défaut de terre…) et donc de risque de divagation des animaux, l’éleveur reçoit une alerte sur son téléphone portable via sms et sur sa messagerie électronique.

Une solution pour les postes de clôture

Cet équipement est une alternative aux solutions d’alarmes existantes sur secteur. Il peut être déployé rapidement sur tout type de clôture électrique. Cela peut intéresser en particulier les éleveurs qui ont des parcelles éloignées. Le boîtier Vigifence pèse 250g et a une autonomie de 2ans.
Voir aussi notre article déjà paru sur ce sujet

Publicité
Simple Share Buttons