La pression des pneus sous surveillance

Nouveautés
pneu comatra bridgestone

L'info en cabine.

20/04/2017 - 06:30

Le système de surveillance des pneus TPMS de Comatra est distribué dans le réseau pneus agraires Bridgestone. Il est compatible toutes marques.

Partagez cet article: La pression des pneus sous surveillance

Bridgestone distribue le système de surveillance de la pression des pneus TPMS de Comatra. Adaptable sur la plupart des marques, il comprend un capteur fixé sur la valve, face intérieure de la jante, et un boîtier de lecture et d’alerte, en cabine. L’appareil mesure également la température. Après avoir programmé un seuil d’alerte, le conducteur est averti au moindre dépassement (pression ou température). Si le véhicule dispose d’un télégonflage, il est possible de programmer deux seuils différents. Le capteur est alimenté par une batterie disposant de 5 ans de durée de vie, et le boîtier est branché sur le 12V.

pneu comatra bridgestone

Le capteur est solidaire de la valve.

Préserver le sol

Dans une logique de préservation des sols, il est recommandé de baisser la pression des pneus, dans la limite du minimum permis dans le tableau de gonflage. Mais du coup la structure des pneus est menacée en cas de perte de pression. Un tel système évite de se faire prendre au piège.

Publicité
Simple Share Buttons