Une faucheuse conditionneuse frontale de 7,30m

Nouveautés
elho duett jeulin

Deux lamiers jumelés.

22/05/2017 - 06:30

La faucheuse-conditionneuse Elho Duett est destinée aux tracteurs à poste inversé. Elle est importée en France par Jeulin. D’autres modèles complètent la gamme.

Partagez cet article: Une faucheuse conditionneuse frontale de 7,30m

Elle était au Sima et sera visible au champ au Salon de l’herbe: la faucheuse de 7,30 m Elho Duett. Cette machine n’est pas nouvelle mais jusque-là elle n’était pas disponible en France. C’est chose faite, depuis début 2017, avec l’arrivée de la gamme Elho (Finlande) chez Jeulin. Certains avaient pourtant déjà vu ce modèle en démonstration car Valtra l’a déjà utilisé pour mettre en valeur l’option « poste inversé » sur certains de ses tracteurs.

elho duett jeulin

Conditionneur à doigts (ici) ou à rouleaux.

Confort de travail

Il s’agit en effet d’une machine spécialement configurée pour ce mode de conduite. Intérêt: visibilité et confort de travail. Elle est constituée de deux lamiers de 3,70m alignés, formant une seule unité de coupe à 18 disques contigus. Ils se replient à la verticale. Largeur sur route: 2,80m. Le conditionneur à doigts en acier dispose de deux régimes de rotation (900 et 1100tr/min) et d’une contre-barre réglable. Autre possibilité: un conditionneur à rouleaux en polyuréthane. La suspension bénéficie d’un contrôle hydraulique avec boule d’azote. La machine forme deux andains, de part et d’autre du tracteur.

elho duett jeulin

La position route.

 

Jeulin met à son tarif les autres faucheuses de la gamme Elho, la série Arrow. Des machines de 2,40 à 10,50m, portées ou traînées, frontales ou arrières. Le combiné papillon de 10,50m se décline même en version pour tracteur à poste inversé.

A propos de faucheuse frontale, voir aussi notre reportage sur la solution « ensileuse » en Vendée.

Publicité
Simple Share Buttons