ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des chargeurs MX montés d’usine sur les tracteurs Case IH

Partager sur

Des chargeurs MX montés d’usine sur les tracteurs Case IH

Avec la garantie Case IH.

Il est désormais possible de commander un tracteur Case IH avec un chargeur frontal installé d'usine, et fourni par MX.

Case IH a conclu un accord avec MX pour équiper ses tracteurs d’un chargeur frontal en montage d’usine. Cette formule garantit un parfait fonctionnement et réduit le temps de préparation en concession. Le constructeur français prend ainsi la place de Stoll.

Du Farmall C au Puma de 175ch

Baptisés «gamme L», ces chargeurs conviennent aux Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma «châssis court» (175ch maxi). Un total de 27 variantes choisies au sein des trois familles A, U et T de chez MX. Hauteur de levage entre 3,50 et 4,70, pour des charges de 1,3 à 2,7t selon le modèle. Ainsi, les clients ont le choix entre un chargeur simple, ou bien avec parallélogramme, soit mécanique soit hydraulique (PCH System).

tracteur Case IH avec chargeur MX attelage

Au centre, l’accroche automatique FitLock (voyant vert) et à gauche, les deux options de mise à niveau du PCH.

Bien dotés au départ

Ils bénéficient du multicoupleur rapide Mach System, ainsi que de l’aide à l’attelage FitLock, dans sa version de base ou tout automatique. Le raccord rapide des outils FastLock fait lui aussi partie des options. Tous les outils de la marque MX peuvent naturellement prendre place sur ces chargeurs. Toutefois, le tablier peut aussi bénéficier d’une compatibilité Euro ou Faucheux.

Commande intégrée des chargeurs

Côté hydraulique, le joystick qui équipe les gammes de tracteurs Case IH Vestrum, Maxxum et Puma a vocation à piloter ces chargeurs L. Avantage: il commande aussi l’inverseur et les changements de rapports. Par ailleurs, une suspension à boule d’azote fait partie du standard de ces chargeurs. Elle prend place au niveau du bâti lui-même.

tracteur Case IH avec chargeur MX joystick

Pilotage en direct avec le joystick déjà présent sur les tracteurs.

Made in France

Rappelons que MX fait partie du groupe M Extend, qui possède aussi Manip. L’entreprise familiale, crée en 1951 par Louis Mailleux, demeure basée près de Rennes (35). Elle possède toutefois un autre site à Loudun (86) ainsi que deux autres, respectivement au Brésil et en Inde. M Extend emploie plus de 1.000 personnes, pour un chiffre d’affaires de 135M€.

En complément: