MX Tract-Pilot: la conduite du couple tracteur/chargeur du bout des doigts

Nouveautés
MX Tract-Pilot

Le MX Tract-Pilot regroupe les principales commandes du tracteur sur une boule fixée sur le volant.

12/03/2019 - 06:30

Commander la direction, la transmission, le sens de la marche de la main gauche tout en conservant la main droite sur les commandes du chargeur. C’est ce que propose MX avec le dispositif Tract-Pilot.

Partagez cet article: MX Tract-Pilot: la conduite du couple tracteur/chargeur du bout des doigts

Lors de la conduite d’un tracteur équipé d’un chargeur, le chauffeur est amené à actionner 16 fonctions en moyenne pour la bonne marche de l’ensemble. 8 fonctions pour le chargeur et 8 autres pour le tracteur. Pour être efficaces, toutes ces actions doivent être parfaitement synchronisées. Par exemple, il faut 25 opérations différentes pour réaliser une seule opération de chargement de fumier dans un épandeur.

Direction et transmission d’une seule main

Avec le système de pilotage développé par MX, la main droite reste constamment sur les commandes dirigeant les fonctions du chargeur. La main gauche permet de contrôler toutes les fonctions du tracteur: direction, vitesses, inverseur… Pour cela, une boule installée sur le volant, baptisée Tact-Pilot, intègre un dispositif regroupant les différentes commandes du tracteur. Le montage du Tract-Pilot peut s’effectuer en quelques minutes. Il transmet les ordres de commandes par radio au tracteur via une interface de communication. Le Tract-Pilot est alimenté par une pile lithium d’une durée de vie de 3 ans.

MX Tract-Pilot : rapidité et sécurité

Des manœuvres plus rapides et la sécurité en plus avec la gestion des commandes du tracteur et la direction pilotés d’une seule main avec le MX Tract-Pilot.


Un dossier Spécial SIMA 2019 pour retrouver toutes les nouveautés:

Publicité
Simple Share Buttons