ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les presses Massey Ferguson RB s’automatisent

Partager sur

Les presses Massey Ferguson RB s’automatisent

Les presses MF RB reçoivent plus d'automatismes, notamment une fonction TIM. (Crédit: Massey Ferguson)

Massey Ferguson met à jour ses presses à balles rondes RB avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités et options. Le point sur ce qu'il faut retenir.

Les presses à balles rondes Massey Ferguson RB s’automatisent un peu plus avec l’arrivée de nouvelles fonctions et équipements. Tout d’abord, toutes les presses MF RB Xtra Solo peuvent désormais se décliner dans une version Exclusive. Cette dernière automatise certaines tâches en utilisant le circuit hydraulique à détection de charge du tracteur. En outre, trois fonctions s’automatisent: le relevage du pick-up durant les marches arrières et la pesée des balles, l’ouverture et la fermeture de la porte après le liage, ainsi que la sélection des couteaux et l’insertion des couteaux lors du liage pour éliminer les débris.

La technologie TIM sur les presses à balles rondes Massey Ferguson RB

Par ailleurs, cette finition Exclusive intègre différents éléments proposés en options:

  • détection d’humidité des balles ;
  • pesée des balles ;
  • fonction qui laisse automatiquement la dernière couche de balle non coupée ;
  • feux de service et d’intervention à LED.

Ensuite, les presses à balles rondes Massey Ferguson RB peuvent recevoir une certification TIM. Rappelons que la fonction Tractor Implement Management permet, comme son nom l’indique, à la presse de prendre le contrôle du tracteur. Une technologie qui repose sur la connectivité Isobus et qui nécessite donc un tracteur Isobus avec la même certification. Ainsi, avec ce pack TIM, la presse propose les mêmes automatismes que ceux de la finition Exclusive en ajoutant l’arrêt automatique du tracteur pour le liage.

presses à balles rondes Massey Ferguson RB

La fonction TIM automatise l’arrêt du tracteur pour le liage de la botte. (Crédit: Massey Ferguson)

Un nouveau terminal MF BaleControl

Par ailleurs, pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un tracteur agricole Isobus, Massey Ferguson propose un nouveau terminal MF BaleControl. Ce dernier repose sur un écran tactile de 5 pouces et remplace le moniteur E-Link Control. De plus, tous les terminaux (Isobus ou non) reçoivent une nouvelle interface utilisateur plus intuitive.

Enfin, concernant l’entretien de ces presses, les modèles à chambre variable MF RB V bénéficient d’un système de graissage automatique. Ce dernier lubrifie tous les roulements des rouleaux de la machine. Précisons que cet équipement intègre la dotation de série pour les presses Protec et peut s’ajouter en option sur les modèles Solo Xtra. A noter aussi, le système de retournement de balles repensé sur les presses-enrubanneuses MF RB Protec.

A lire également concernant l’actualité des presses:

Une presse à balles rondes pour usage intensif chez Case IH.

Un truc pour identifier les balles de foin humides.

Présentation des nouvelles presses à chambre variable New Holland.