La journée mondiale du lait, ça se passe aujourd’hui

Initiatives
montbéliardes au paturage

Ce vendredi est la journée mondiale du lait. Le Cniel se mobilise pour valoriser les acteurs de la filière (©F. Joly - Cniel) .

01/06/2018 - 12:28

Depuis 2001, la FAO (Organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture) met en avant le lait avec une journée mondiale. Ce vendredi 1er juin est donc la journée mondiale du lait. La filière française participe à la fête !

Partagez cet article: La journée mondiale du lait, ça se passe aujourd’hui

Partout en France, de la ferme à la laiterie, des entreprises de la filière se mobilisent et tiennent des portes ouvertes durant tout le mois de juin (plus d’infos ici). Ainsi les acteurs du lait français rappellent que l’Hexagone est une terre de lait et créent l’événement jusque dans la capitale. Tout un week-end, la place de la République se pare des couleurs de l’élevage, avec des conférences, des rencontres et des ateliers ludiques proposés aux visiteurs.

l'affiche de l'événement du week end à Paris

La place de la République est au cœur du dispositif mis en place par la filière, mais sur tout le territoire national, des portes ouvertes dans les élevages et les laiteries sont organisées.

Publicité
Simple Share Buttons