Maschio Gaspardo dévoilait ses nouveautés à Agritechnica

Partager sur

Maschio Gaspardo dévoilait ses nouveautés à Agritechnica

Parmi les nouveautés, Maschio Gaspardo présentait son semoir combiné compact Opéra.

Lors d’Agritechnica, Maschio Gaspardo présentait ses nouveautés parmi lesquelles un semoir compact, une herse rotative pilotée par Isobus ou un broyeur grande largeur.

Dérivé de l’Opéra 600 présenté au dernier Sima, Maschio Gaspardo mettait en avant l’Opéra 300, un semoir combiné compact conçu pour travailler sur des terrains vallonnés. D’une largeur de 3 m, il dispose d’un attelage sur les bras de relevage pour faciliter les manœuvres en bout de champs. À l’avant, une rangée de pneumatiques en option permet de briser les mottes. Ensuite, 2 rangées de disques de 460 mm de diamètre dont la profondeur est réglable hydrauliquement sont en charge de la création du lit de semence. Un rouleau de rappuyage et de transport constitué de larges pneumatiques installés en quinconce précède la barre de semis. Cette dernière est constituée de 24 éléments espacés de 12,5 cm. La pression des éléments se règle hydrauliquement et peut atteindre 160 kg. Une large trémie de 3000 l vient compléter l’ensemble.

Herse rotative Aquila Isotronic Maschio Gaspardo pilotée par Isobus

La herse rotative Aquila Isotronic vient enrichir la gamme de herses rotatives Maschio Gaspardo. La fonctionnalité Isobus permet d’afficher les différents paramètres de travail sur le terminal en cabine. L’utilisateur peut ainsi visualiser la profondeur de travail, la puissance absorbée et la température d’huile des boîtes de vitesses. La vitesse de rotation des rotors ou le patinage des cardans sont aussi affichés. De plus, le chauffeur peut connaître le bon positionnement des cardans pour le repliage. Aussi les heures et les hectares travaillés. La herse rotative Aquila Isotronic est disponible dans des largeurs de 4,60 m, 5 m et 6 m, pour des puissances requises allant de 150 à 300 ch.

Un broyeur pour un débit de chantier de 12 ha/h

Pour répondre aux besoins des grandes exploitations, Maschio Gaspardo présente le Delta, un nouveau broyeur repliable. Combiné à un broyeur frontal la largeur de travail peut atteindre 8,30 m suivant les modèles. Les rotors, avec un diamètre de coupe de 465 mm ainsi que la disposition hélicoïdale des organes de coupe assurent une bonne aspiration répartition des résidus. Le système hydraulique flottant du Delta permet un suivi précis du terrain. Le rouleau arrière de 220 mm installé près du rotor permet le réglage de la hauteur. Le boîtier à 1000 tr/min accepte une puissance jusqu’à 400 ch. Cinq courroies crantées avec tendeur automatique assurent l’entraînement de chaque broyeur.

Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid .com