[Vidéos] Le top 10 Entraid de l’année 2017

Vous avez été nombreux à nous suivre cette année sur notre chaîne YouTube. Le top des meilleures vidéos Entraid de l'année 2017. Essais, machinisme, tracteurs électriques, voici notre sélection.

Top 10 des vidéos Entraid' de l'année 2017.

1 – Essai tracteur John Deere 5100R – Test drive – Avis et commentaires

Première vidéo de notre classement, l’essai John Deere 5100R. Pris en main sur des chantiers de chargement de fumier dans une cuma de La Vienne, le tracteur John Deere 5100R s’est avéré agréable et performant. Ses limites sont liées à son gabarit compact.

2 – John Deere électrique, essai du tracteur – Test Drive SESAM

Petite exclusivité mondiale pour cette rentrée de septembre 2017. Et bien oui, nous sommes les seuls au monde à disposer de l’info. La rédaction d’Entraid a pu tester le premier tracteur électrique de forte puissance.

3 – [Test] Feu vert pour le Fendt 516 Vario

Les tracteurs Fendt 500 Vario en tier 4 final ont inauguré le nouveau vert « nature green » de la marque Fendt, en septembre dernier. Après son essai à la cuma des Frênes, le modèle 516 a reçu le feu vert des testeurs, avec certaines limites.

4 – Tracteur électrique, Fendt sous tension avec le E 100 Vario

Fendt présente aujourd’hui le prototype électrique E 100 Vario. Il s’agit d’un tracteur agricole voie étroite 100 % électrique. Puissance, fonctionnement, autonomie, toutes les informations dans ce reportage réalisé en Allemagne au siège du constructeur bavarois.

5 – Maxxum 2017 de Case IH, nouvelle transmission Actrive Drive 8 et nouveau modèle de 6 cylindres

Avec son nouveau design capot, c’est clair ! Le Maxxum prend les traits de son grand frère Optum. Au de là du nouveau design et d’un intérieur de cabin plus soigné la série Maxxum dispose aujourd’hui d’une nouvelle génération de transmission la Activedrive 8. Une boite powershift de 3 gammes et de 8 rapports sous charges. En marche avant comme en marche arrière, cette nouvelle génération a été spécialement développée pour la gamme.

 

6 – Essai du télescopique agricole JCB 541-70 Pro AGRI Dualtech VT

La rédaction d’Entraid a pu tester pendant quelques jours dans une cuma la derniere génération de telescopique JCB Agri équipé de la transmission DualTech VT. Elle combine deux transmissions en une : Hydrostatique et Powershift.

 

7 – Une presse enrubanneuse qui ne s’arrête pas !

Et oui !!! Elle ne s’arrête que pour les besoins primaires… autrement dit changer les plastiques et le filets pour ficeler les bottes! La Fastbale de Vicon est maintenant accessible pour le marché Français et européen.

 

8 – Récupérer les menues pailles avec l’éparpilleur

Pour déposer les menues pailles sur l’andain sans avoir à investir dans un kit particulier pour la moissonneuse, il peut suffire de modifier l’éparpilleur. Témoignage d’une Cuma de Vendée équipée d’une Lexion.

9 – [En direct des semis] Ils combinent labour et TCS avec un ensemble Agrisem Alpego Kuhn

A Muel, l’attelage avec lequel la cuma implante ses maïs peut travailler en itinéraire simplifié. Pourtant certains adhérents ne sont pas prêts à s’orienter dans cette voie, même plusieurs années après l’achat d’un fissurateur qui apporte satisfaction. Le groupe fait donc le choix de la polyvalence de son matériel de semis. Jean-Pierre Gacel, président de la cuma des rochers explique.

10 – Combinés de fauche 8-9 mètres en cuma avec une ensileuse John Deere

Deux solutions pour faucher l’herbe en 8 ou 9 m de large, avec un combiné à trois unités faucheuse-conditionneuse, dans deux cuma de Vendée : sur tracteur, ou bien sur une ensileuse de réforme.


Pour voir plus de vidéos sur Entraid.com, vous pouvez également voir notre sélection des meilleures vidéos de l’année 2016 ici.


Petit bonus de notre sélection vidéos entraid 2017, notre essai complètement décalé avec le champion de ski freestyle, Vincent Maharavo à Font Romeu. The Farm, le snow park made by Entraid.

Entraid Vidéos

Les bons réglages de l’ensileuse contribuent à la qualité du maïs fourrage

La valorisation bocagère en plaquette à l’honneur en Côte d’Or

Prévoir la date d’ensilage selon la floraison

700ch pour la déchiqueteuse

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement