New Holland : une moissonneuse hybride de moins de 400 ch

Le nouveau concept de moissonneuse batteuse CH7.70 New Holland baptisé Crossover Harvesting mixe la technologie de séparation Twin Rotor présent sur la gamme CR avec le système de battage conventionnel des gammes TC, TX et CX.

Avec la CH7.70, New Holland se lance dans le segment des moissonneuses hybrides de moins de 400 ch.

La naissance de la CH7.70 résulte du mariage entre une moissonneuse conventionnelle du type CR, CX ou TC avec les CR équipées de Twin Rotor.

Battage conventionnel à séparation ultra forcée

Le batteur de 1.56 m de large et 606 mm de diamètre est un batteur lourd pour donner plus d’inertie. Cette conception permet à rendement égal d’en ralentir la vitesse ce qui engendre logiquement moins de casse et une consommation en carburant allégée. Il a aussi été renforcé pour une utilisation intensive.
Le contre batteur est équipé du dispositif Opti Tresh qui permet de modifier sans outil l’angle d’enveloppement. Lorsque la section supérieure du contre batteur est écartée du batteur, l’action de frottement est diminuée ce qui permet une meilleure préservation de la paille.
Pour la séparation, 2 rotors de 3.45 m de long et de 541 mm de diamètre donnent une surface de séparation de 2.90 m2. Ces rotors disposent de 2 vitesses permettant de s’adapter aux différentes cultures.

Batteur et tire-paille des conventionnels associés aux Twin Rotor de la gamme CR pour la nouvelle gamme de moissonneuses hybrides New-Holland

Le caisson de nettoyage à triple cascade provient des modèles à 6 secoueurs de la marque. Le dispositif Opti Fan installé de série permet une variation automatique du régime des vents en fonction de l’inclinaison longitudinale de la machine.
Coté motorisation, la CH7.70 est équipé du moteur Cursor 9 Stage 5 développant une puissance de 374 ch.

Un caisson de nettoyage à triple cascade doté de série d’une mise à niveau automatique pour les dévers.

A l’aise aussi dans les pentes

La version CH7.70 Latérale est dotée en plus d’un système de mise à niveau automatique de la machine qui apporte une correction jusqu’à 18 % dans les dévers. Il vient s’ajouter au système SmartSieve qui équipe de série le caisson de nettoyage permettant de compenser automatiquement les dévers jusqu’à 25 %.
La CH7.70 peut être équipée de différentes barres de coupe Varifeed jusqu’à 9.15 m de large dont la nouvelle version Varifeed de 8,53 m conçue spécialement pour cette gamme. La face avant du convoyeur peut être réglée mécaniquement pour garantir son alignement sur la barre de coupe, ce qui permet d’optimiser l’angle de chaque barre de coupe afin que le flux de récolte soit régulier.

La CH7.70 Latérale est équipé d’une mise à niveau de la machine pour compenser le travail dans les dévers jusqu’à 18 % auquel s’ajoute la mise à niveau automatique du caisson de nettoyage.

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement