Un tuto toutes marques pour vos consoles embarquées

Vous en avez rêvé, l’Université de l’Iowa l’a fait... du moins pour vos confrères américains. Un tuto en ligne explique les fonctions avancées des consoles embarquées les plus courantes.

C'est en plein chantier que se posent les questions, pour des manipulations qu'on ne fait qu'une fois pas an.

Le service ISU Extension de l’Université de l’Iowa (Etats-Unis) a créé un tutoriel en ligne pour rappeler aux agriculteurs les fonctions avancées de leurs consoles embarquées. Il couvre quatre activités: le semis monograine, l’épandage d’azote, la moisson et le transfert de données sans fil. A chaque fois, il s’agit principalement de créer les paramétrages, d’exécuter des applications modulées (importation de cartes) ou d’exporter les données de chantier ou des cartes de rendement.

Toutes marques

Les auteurs expliquent dans un article qu’ils ont ont recensé les consoles parmi les marques principales du marché américain : Agco, Ag-Leader, Case IH, John Deere, Precision Planting, Raven, Trimble. Le service est configuré pour être facilement accessible depuis un smartphone, car c’est toujours en plein chantier que les questions surviennent. Surprenant pays où le libéralisme est roi mais où le service public est parfois présent là où on l’attendrait pas. On se demande bien quelle structure pourrait conduire le même projet en France: une grande école d’agriculture, un institut technique…?

Voir aussi #AmericanDream, notre reportage en immersion dans une exploitation américaine.

Entraid Vidéos

Devenez le « Top Chef » de vos vaches et jeunes bovins

L’assureur encourage la lutte contre l’incendie

L’autonomie, la vraie!

Les cuma confirment leur leadership sur la robotique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement