Amazone Ceus: de la polyvalence pour le travail du sol

Nouveautés
le ceus d'Amazone est un outil de travail du sol polyvalent

Le Ceus d'Amazone associe un déchaumeur à disques indépendants à un compartiment de dents pour le travail en profondeur.

12/09/2017 - 06:15

Avec le Ceus, Amazone présente un concept d’outil polyvalent en largeurs de travail de 4 à 7m. Il associe un déchaumeur à disques indépendants à un compartiment de dents pour le travail du sol en profondeur.

Partagez cet article: Amazone Ceus: de la polyvalence pour le travail du sol

Ce nouveau combiné déchaumeur à disques et dents permet d’associer plusieurs étapes de travail en un seul passage. Les deux rangées de disques indépendants crénelés de 510mm permettent une préparation superficielle à des profondeurs entre 5 et 14cm. Le compartiment de dents C-Mix poursuit le travail jusqu’à 30cm. Cette association est notamment efficace pour incorporer un volume important de résidus de récolte comme en maïs.

Derrière les dents, le travail de nivellement peut être réalisé par des disques ou des lames ressort. Dix modèles de rouleaux sont aussi disponibles pour être combinés avec le Ceus.

Le Ceus est disponible dans des largeurs de travail allant de 4 à 7mètres.

Adaptable pour différents travaux

Le réglage de la profondeur de travail des disques est réalisé par un parallélogramme. Même avec une profondeur de travail maximale des dents, le compartiment des disques peut être complètement désactivé. S’il faut seulement réaliser un déchaumage superficiel, les dents peuvent être relevées et le travail peut se faire uniquement avec le compartiment des disques en amont.

amazone-ceus-ensemble

Trois outils en un: travail avec dents et disques

Ceus_Arbeiten_Scheibenfeld_max_Tiefe_d1_170626

Seulement les disques pour un déchaumage superficiel

Ceus_Arbeiten_Scheibenfeld_ausser_Eingriff_d1_170621

Ou une utilisation des dents seules pour un travail en profondeur.

Publicité
Simple Share Buttons