Essai de 10 boîtiers Karnott

Partager sur

Essai de 10 boîtiers Karnott

Le boîtier a pour but de simplifier la gestion des matériels, notamment en cuma ou en co-propriété.

«Un niveau de précision tout à fait correct»: voilà l'une des conclusions d’un essai de 10boîtiers Karnott par les spécialistes des chambres d’agriculture.

Un groupe de huit conseillers de chambres d’agriculture a testé un total de 10 boîtiers Karnott durant un mois fin 2017, en coordination avec l’APCA. Ils voulaient vérifier l’exactitude des données recueillies et évaluer leur exploitation. Ils ont également pu réaliser des comparaisons avec d’autres solution d’enregistrement de chantiers: TracCan Watch, console Trimble FMX1000 et console John Deere 2630.

A lire aussi : [ESSAI KARNOTT CAPTEUR EMBARQUÉ] FIABILITÉ DES DONNÉES, GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Des développements attendus

Un rapport détaillé de 14 pages, disponible en ligne, rend compte de cette opération plutôt positive. «Le niveau de précision est tout à fait correct au vu des caractéristiques du produit (…). Il est important également de vérifier la qualité des données parcellaires pour éviter les surprises, ce qui est un véritable enjeu, vu les évolutions régulières des parcellaires agricoles. Les développements futurs de l’interface Karnott sont nécessaires pour faciliter l’usage et l’exploitation des données.» En effet, la remontée automatique d’informations dans les logiciels comme Mes Parcelles n’est pas encore possible.

Voir également l’avis d’une cuma sur la solution Karnott dans Entraid’.

Test Karnott

Un document de 14 pages.