La modulation de la fertilisation en mode Isobus

Partager sur

La modulation de la fertilisation en mode Isobus

Il s’agit d’un capteur optique avec deux têtes. Celles-ci sont montées à droite et à gauche sur une rampe repliable à l’avant du tracteur qui est guidée à une distance déterminée des plantes. Grâce à l’éclairage actif (LED), le capteur peut être utilisé de jour comme de nuit. La fréquence de mesure s’applique automatiquement aux conditions de l’environnement comme l’intensité de la lumière am-biante.

Le Crop Sensor en mode Isobus, certifié par l'AEF.

Le système de modulation de la fertilisation en temps réel de Claas, le Crop Sensor vient de recevoir sa certification Isobus de l’AEF (Agricultural Industry Electronis Foundation) . Autrement dit, le Crop Sensor peut fonctionner en théorie avec l’ensemble des consoles Isobus. Le Crop Sensor calcule, en direct, le besoin en azote des plantes pour chaque zone d’une parcelle.

Le constructeur allemand rappelle qu’il « peut être utilisé pour toute culture, indépendamment de la lumière du jour, et pour toute méthode d’épandage. Durant le parcours il mesure, calcule et règle automatiquement en une seule phase de travail. Cela veut dire que le calcul de la dose d’engrais optimale et l’épandage de cette dose ont lieu presque simultanément. »