Moissonneuse-batteuse JD S700 : Passage en pilotage automatique

Machinisme Agricole Nouveautés
moissonneuse mono-rotor John Deere S700

La nouvelle série S700 dispose de 5 modèles de 325 à 625 ch

25/07/2017 - 06:35

Pour la prochaine campagne, la série S700 viendra remplacer les S600 en service depuis 2012. Au programme, plus d’automatismes et de confort.

Partagez cet article: Moissonneuse-batteuse JD S700 : Passage en pilotage automatique

Depuis leur lancement en 2012, les modèles de moissonneuses batteuses mono-rotor de la série S600 ont bénéficié de nombreuses améliorations comme l’adoption d’un nouveau convoyeur, d’un tambour d’alimentation à 8 pales, d’un nouveau caisson de nettoyage sans oublier la puissance moteur qui avaient été porté à 625 ch de puissance maximale sur le plus gros modèle

Des aides pour booster le rendement machine

La nouvelle série S700 comporte 5 modèles. Par rapport à la série S600, rien de changé dans l’architecture de la machine ainsi que dans les puissances maxi développées qui restent entre 325 et 625 ch. Les nouveautés se trouvent parmi les aides à la conduite qui comportent toute une batterie d’automatismes. Le dispositif ICA2 modifie automatiquement les réglages du système de battage et de nettoyage afin de maintenir le rendement souhaité à un rendement constant. Ce procédé permettrait d’améliorer de 20 % l’utilisation des capacités de la moissonneuse batteuse. Les caméras situées au niveau des élévateurs à ôtons et à grains mesurent grains cassés et impuretés en temps réel. Les informations sont transmises à la console centrale qui modifie les réglages en fonction des niveaux prédéterminés sans intervention du chauffeur.

Le confort n’est pas en reste

La console de 4 ème génération propose une utilisation inspirée des smartphones. Le passage d’une page à l’autre s’effectue désormais par simple effleurement de l’écran. L’affichage peut être personnalisé suivant la façon de travailler.

Le nouveau mono-levier CommandPro comprend jusqu’à 7 boutons programmables afin de personnaliser les fonctions les plus utiles.

Detail

Le mono-levier CommandPro dispose de 7 boutons programmables en fonctions de l’utilisation de la machine et des besoins du chauffeur.


Vous voulez connaître les parts de marché des moissonneuses-batteuses chez les constructeurs ? Entraid a publié en exclusivité son article :

parts de marche moissonneuse batteuse cuma

Parts de marché moissonneuses-batteuses.

[Parts de marché 2017] New Holland et Claas largement leaders en moissonneuse batteuse

Publicité
Simple Share Buttons