Du jamais vu ! Quand l’agriculture rencontre l’univers du ski freestyle

En région
Claas Berthoud Leboulch Maharavo ski freestyle snow parc

Une manière originale de réunir deux univers : le ski freestyle et l'agriculture.

25/10/2017 - 15:09

Vous allez encore nous prendre pour des malades à la rédaction d'Entraid. Voici The Farm, une vidéo complètement dingue qui mêle machinisme agricole et ski Freestyle.

Partagez cet article: Du jamais vu ! Quand l’agriculture rencontre l’univers du ski freestyle

Après la plage et le wakeboard l’été dernier, nous avons choisi la montagne comme terrain de jeu pour les plus grosses machines du secteur agricole. Notre idée : construire un snow parc agricole avec un tracteur, un automoteur de pulvé, un télescopique et un plateau à paille… Ajoutez à ça des vaches, chèvres et chevaux pour donner un film jamais vu dans le monde du Freestyle, dans le monde du ski et le secteur agricole. The farm, ou comment voir le freestyle à la sauce agricole.

Mais qui est ce skieur au style agricolo-canadien…? C’est Vincent Maharavo, skieur professionnel et membre de l’équipe de France de Slopestyle, une des nombreuses discipline du ski freestyle. Il fait parti du top 3 français. Un jeune athlète de moins de 20 ans à l’avenir prometteur.

Avec l’entraide, tout devient possible

Ce film, The Farm, réalisé avec Vincent Maharavo, a été diffusé en avant-première, le 6 octobre dernier, à Annecy, à l’occasion du festival High Five 2017 d’Annecy. C’est en quelque sorte le festival de Cannes en version film de montagne, film du ski. Une belle occasion pour cette petite production de contribuer à améliorer l’image du secteur agricole et communiquer sur l’entraide dans le secteur agricole.

Car sans entraide… ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Vous n’imaginez pas à quel point c’est compliqué de faire monter un Berthoud ou un Scorpion à 2.500m d’altitude! La rédaction remercie tout particulièrement Vincent Maharavo pour sa participation et son implication dans la réalisation de ce clip, ainsi que la station de Font Romeu pour son appui technique et logistique dans la réalisation du snow park…

Quelques photos prises durant le tournage de The Farm sur les principaux modules neige machine mis en place.

Le plus fou… l’automoteur

the-farm-entraid-ski-freestyle-vincent-maharavo-

Le module Berthoud. Nous aurions pu imaginer que Vincent Maharavo ride sur les rampes… mais pas sûr que l’alu soit très adapté. Comportement sur la neige… Excellent grâce à ses quatre moteurs.

Des animaux aussi surpris que vous

The Farm snow parc agricole

Vache, poney, cheval et chèvre… les animaux de la ferme étaient aussi de la partie. Heureusement qu’ils sont élevés dans une ferme pédagogique et qu’ils ont l’habitude de voir passer du monde.

Un monstre de 14 tonnes.. qui s’impose

The farm Claas tracteur Xerion Maharavo Flat 36

Le Claas Xerion parait aussi à l’aise en montagne que sur un tas d’ensilage. Pas de problème d’adhérence ou de stabilité… Il s’impose sur le parc.

Le plateau à paille… très pratique

the farm vincent maharavo snow parc agricole

Un plateau à paille Leboulch transformé pour l’occasion en rail. Très pratique. Très bon module!

Sceptique le télescopique 🙂

the farm entraid ski freestyle

Le télescopique Claas Scorpion aura eu un peu de mal à se déplacer sur la neige meuble de la fin du mois d’avril. Néanmoins, il a fait le job.


Toutes les vidéos des coulisses de notre projet sont à retrouver dans la rubrique Zapping :

#Zapping : Ça glisse chez Entraid’
#Zapping – Ça glisse chez Entraid’ avec Leboulch
#Zapping – Ça glisse chez Entraid’ avec Berthoud
#Zapping – Ça glisse chez Entraid’ avec Claas
Publicité
Simple Share Buttons