Drôme: systèmes de guidage sur bineuses en démonstration

La chambre d’agriculture de la Drôme, la fdcuma et l’agglomération de Valence-Romans ont organisée une démonstration de plusieurs matériels de binage sur maïs et thym.

Le désherbage mécanique va devenir un passage obligé. La démonstration de bineuses sur maïs dans la Drôme a permis de faire le point sur quelques matériels.

Les matériels de binage évoluent. La vitesse et la précision des bineuses permettent d’augmenter les débits de chantiers.

«À la cuma de Montvendre, nous avons trois bineuses. C’est un matériel qui prend une place de plus en plus importante dans les travaux», explique Denis Barlatier, adhérent de la cuma. «Avec la réduction des phytos, le binage devient un passage obligé.»
D’un matériel simple il y a quelques années, la bineuse intègre maintenant des technologies de guidage. Interface et caméras sont des options qui font grimper les prix. «Nous n’avons pas de guidage sur nos bineuses et la démonstration permet de voir ce qui existe. En revanche, l’investissement est important. Si on va vers des systèmes de guidage, il faudra faire le bon choix.»

À lire également:

Le prix des bineuses atteint des sommets

Un oeil de lynx pour la bineuse

Une caméra sans interface simple à installer

Entraid Vidéos

Immersion dans un groupe qui progresse

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement