Des clôtures pour tous les goûts !

La réalisation d’une clôture fixe ou amovible peut être entièrement mécanisée comme cela a été montré en Deux-Sèvres, mi-octobre.

Démo de pose clôture le 15 octobre en Deux-Sèvre. Les éleveurs sont à l’affût de matériels adaptés qui permettent de travailler sans mal et vite comme le système «Clotur’xpress» de Brard et Saran.

«La performance des matériels au service du confort de l’agriculteur et de la rapidité d’exécution». Tel était le mot d’ordre de la démo, organisée le 15 octobre, par les cuma Souvinoise et Pelboise et la fdcuma des Deux-Sèvres.

Appointeuse, enfonce-pieux, dérouleuse

La société Rabaud y était présente avec trois de ses matériels:

  • une appointeuse «Biface 350», capable d’appointer tout type de piquets allant jusqu’à la grosseur d’une traverse de chemin de fer. Elle est équipée d’un tapis d’évacuation;
  • un enfonce-pieux à vibrations «Vibrescopic professionnel» permettant d’enfoncer des piquets d’une section maxi de 15 cm de diamètre. Avec réglage automatique de l’aplomb et pointerolle avec système d’extraction ingénieux;
  • une dérouleuse poseuse de barbelés (5 rangs) «Cloturmatic 5 RXB» à correcteur de dévers. Equipée d’un cloueur pneumatique à agrafes, assurant la mise en tension et la fixation des fils barbelés aux pieux.


Cloueuse sans fil à gaz

Parallèlement, la société Chupin (SCAR) a présenté un cloueur autonome sans fil à gaz ALSAFIX. Il est capable de fixer la clôture à l’aide de crampillons de 3,15 mm de diamètre et de 40 mm de longueur. Détail important: ceux-ci disposent d’un revêtement diamant, limitant ainsi l’oxydation au contact du fil.

1.000 m de clôture à l’heure!

Enfin, la société Brard et Sarran a effectué plusieurs démonstrations de pose et dépose de clôture amovible. Et ce, à l’aide d’un quad, équipé du «Clotur’xpress». Cet équipement permet la pose, en un seul passage, de plus de 1.000 mètres de clôture par heure, composée de 1 à 4 fils.

Le constat des agriculteurs présents est unanime. La pose est aussi simple que la dépose, grâce notamment à l’enrouleur électrique du ou des bobines de fils.

La réflexion pour un achat en cuma ou intercuma de matériels de clôture va se poursuivre en fin d’année.

A lire aussi à propos des clôtures:

Des broyeurs sous clôtures 

Des clôtures presto ! 

Enfonce-pieux hydraulique à percussion

Agrafeuse pour clôture 

Entraid Vidéos

Ils font les silos avec un-gros-chargeur frontal MX

Premiers ensilages de maïs dans la Vienne

Moisson: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

La bineuse suit la trace du semoir grâce au RTK

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement