Des clôtures presto!

Le vendredi 22 mars, la Fédération des cuma du Loiret en lien avec la cuma de Bouzy, a organisé une démonstration de mise en place de clôture amovible, garante de rapidité d’exécution

La démo organisée par la Fdcuma du Loiret et la cuma de Bouzy a mis en lumière un système rapide de pose de clôture amovible présenté par l’entreprise Brard et Sarran.

L’entreprise Brard & Sarran a présenté à Montereau, dans le Loiret, son système de pose de clôture électrique adaptable sur quad : le Clotur’xpress. Celui-ci est constitué d’une bande électrifiée et deux câbles métalliques en bas. L’opérateur met en place poteaux et fils sans avoir besoin de descendre de son quad. A la clé : un haut débit de chantier.

La Fdcuma du Loiret et la cuma de Bouzy ont souhaité que les éleveurs puissent juger sur pièce de l’intérêt de ce nouveau système, « qui facilite grandement la vie des poseurs » selon Kevin Galien, conseiller en agroéquipement à la Fédération des cuma.

Le besoin d’implanter des clôtures amovibles est de plus en plus fréquent sur les exploitations. Il peut s’agir de la pose de clôtures destinées à protéger les parcelles contre l’invasion du gibier. Mais encore l’installation d’une clôture pour organiser des pâturages tournants.

Rembobinage automatique

De ce point de vue, le système de chez Brard & Sarran présente une solution efficace comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous. D’autant plus en présence de l’option « rembobinage automatique » actionné par un moteur qui se débraye seul. L’enlèvement de la clôture amovible est alors aussi rapide que son installation …

Entraid Vidéos

Semis direct: 14 outils comparés dans la Somme

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement