Des clôtures presto!

En région
Pose de clôture électrique avec quad en démonstration dans le Loiret le 22 mars, procure un gain de temps tout en permettant une bonne qualité de mise en place.

La démo organisée par la Fdcuma du Loiret et la cuma de Bouzy a mis en lumière un système rapide de pose de clôture amovible présenté par l’entreprise Brard et Sarran.

01/04/2019 - 18:00

Le vendredi 22 mars, la Fédération des cuma du Loiret en lien avec la cuma de Bouzy, a organisé une démonstration de mise en place de clôture amovible, garante de rapidité d’exécution

Partagez cet article: Des clôtures presto!

L’entreprise Brard & Sarran a présenté à Montereau, dans le Loiret, son système de pose de clôture électrique adaptable sur quad : le Clotur’xpress. Celui-ci est constitué d’une bande électrifiée et deux câbles métalliques en bas. L’opérateur met en place poteaux et fils sans avoir besoin de descendre de son quad. A la clé : un haut débit de chantier.

La Fdcuma du Loiret et la cuma de Bouzy ont souhaité que les éleveurs puissent juger sur pièce de l’intérêt de ce nouveau système, « qui facilite grandement la vie des poseurs » selon Kevin Galien, conseiller en agroéquipement à la Fédération des cuma.

Le besoin d’implanter des clôtures amovibles est de plus en plus fréquent sur les exploitations. Il peut s’agir de la pose de clôtures destinées à protéger les parcelles contre l’invasion du gibier. Mais encore l’installation d’une clôture pour organiser des pâturages tournants.

Rembobinage automatique

De ce point de vue, le système de chez Brard & Sarran présente une solution efficace comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous. D’autant plus en présence de l’option « rembobinage automatique » actionné par un moteur qui se débraye seul. L’enlèvement de la clôture amovible est alors aussi rapide que son installation …

Publicité
Simple Share Buttons