ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Vrai ou faux: un tracteur CVT se revend mieux d’occasion?

Partager sur

Vrai ou faux: un tracteur CVT se revend mieux d’occasion?

Le surcoût moyen observé par la rédaction pour l'acquisition d'un T7190 New Holland avec une transmission à variation continue est 8000 euros.

A votre avis, est ce qu'un tracteur équipé d'une transmission à variation continue se revend mieux qu'un tracteur avec une boîte de vitesse de type powershift, sur le marché de l'occasion? Réponse chiffrée.

Dans le cadre d’un achat de tracteur, d’ensileuse, de semoir, ou de tout matériel agricole pouvant recevoir des équipements et des options supplémentaires, faut-il privilégier le modèle toutes options ou le modèle standard? Quels sont les impacts à la revente du tracteur après cinq à six années d’utilisation? Quel est l’impact de l’équipement sur le prix d’un tracteur d’occasion?

Prix d’un tracteur d’occasion: le coût de la transmission à variation continue

Lors du Webinaire organisé par le média Entraid sur les Rayons X tracteur le 13 octobre 2021, Stéphane Chapuis responsable du pôle AgroEcoTech de la fncuma revient sur l’un des aspects clés de l’investissement. Faut-il privilégier le full option ou l’équipement standard dans le cadre d’un investissement?

En outre, une transmission à variation continue représente en moyenne sur un tracteur un surcoût de 10.000 euros à modèle équivalent. Lors de la revente, l’écart de prix entre un modèle à powershift et un modèle avec une CVT est-il toujours de 10.000 euros? De même un tracteur avec 20ch de plus se vendra t’il mieux?

A découvrir sur le même sujet et issue de ce webinaire: Quel tracteur de 160ch consomme le moins?

Retrouvez aussi l’ensmeble des articles Rayons X tracteur 160ch: 8 tracteurs étudiés économiquement.