Great Plains rajeunit son déchaumeur X-Press

Nouveautés
great plains x-press

Le principe du X-Press demeure mais il est plus convivial et plus complet.

03/03/2017 - 06:30

Avec le nouvel X-Press et le Turbo-Max, Great Plains conjugue les disques de différentes manières pour déchaumer et fissurer.

Partagez cet article: Great Plains rajeunit son déchaumeur X-Press

Le déchaumeur à disques indépendants Great Plains X-Press rajeunit. Le réglage d’angle des disques peut maintenant se faire depuis la cabine. Le réglage de la profondeur a lui aussi été modernisé. Le châssis a été redimensionné, pour convenir à des tracteurs plus imposants. Une planche niveleuse à lames crossboard, installée devant le rouleau, peut ajouter une fonction de nivellement. Notamment pour les cas où l’appareil est jumelé à un ameublisseur (ST Bar), ou quand il travaille en reprise de labour. Autre élément de finition : de nouvelles tôles de bordure.

Travail vertical

Great Plains propose d’autre part un outil plus spécialisé, le Turbo-Max. Ses disques ondulés en position verticale effectuent une fissuration qui perturbe peu les horizons. Il répond en cela aux adeptes du semis direct. Un angle de 6° peut néanmoins être donné aux disques pour se rapprocher du travail d’un déchaumeur classique. En complément, un rouleau à pointes déchausse les adventices. Cet outil de 6 ou 8 m, de conception américaine, a été adapté aux contraintes routières européennes.

great plains turbo max

Des disques similaires à ceux qui équipent les semoirs.

D’autres nouveautés du Sima 2017.

Simple Share Buttons