[Désherbage mécanique] Direction l’Allemagne pour découvrir d’autres techniques agricoles

Initiatives
Voyages Agrilys : partir quinze jours en Allemagne ou en Nouvelle-Zélande pour découvrir la filière laitière et les grand cultures à l'étranger.

Voyages Agrilys : partez en Allemagne et découvrez le désherbage mécanique.

14/12/2017 - 14:00

En 2018, Agrilys l'agence de voyages dédiée au secteur agricole, propose deux voyages-formations pour les Grandes Cultures et la filière laitière. Une formation à destination des responsables professionnels agricoles, agriculteurs, acheteurs, conseillers techniques. Des places sont encore disponibles pour participer à ces voyages.

Partagez cet article: [Désherbage mécanique] Direction l’Allemagne pour découvrir d’autres techniques agricoles

Voyage Agrilys en Allemagne / grandes cultures : comprendre le désherbage mécanique

Découvrir les technologies en place pour le désherbage mécanique en grandes cultures, en bio et en conventionnel : quelles stratégies d’investissement ? Quelles solutions contre les adventices pour l’agriculture biologique ?

Au programme :

  • Rencontres d’agriculteurs et retours d’expérience : une exploitation agricole en maraîchage dans la région de Rhénanie-Palatinat – la plus grande zone de culture de plein champ de la région – visite de deux exploitations agricoles 200 ha en bio, rencontre d’un exploitant converti en bio, qui utilise le matériel du constructeur Schmotzer.
  • Découverte d’innovations : visite de l’atelier du fabricant KULT qui produit une large gamme de matériel spécialisé dans le désherbage notamment des parcelles de maïs, céréales, betteraves.
  • Découverte de nouvelles pratiques.

Infos pratiques : Du 05 au 08 juin 2018 / 15 places disponibles

S’inscrire ici.

Inscriptions et renseignements

Inscrivez-vous et obtenez tous les renseignements complémentaires auprès de Claire Barneron : claire@agrilys.fr 01 75 43 30 21

.

Rendez-vous également sur le site Agrilys.

Publicité
Simple Share Buttons